in

« C’est à gerber » : Valérie Damidot s’emporte violemment face à Estelle Denis

Valérie Damidot n’est pas du genre à se taire. Elle n’a donc pas hésité à donner son avis à Estelle Denis sur son émission en lui envoyant un tweet !

Valérie Damidot
Valérie Damidot ne garde pas son opinion pour elle ! Ainsi, elle n'a pas hésité à prendre Estelle Denis sur Twitter. [© France 2]

Valérie Damidot a été choquée en découvrant le sujet de l’épisode d’aujourd’hui d’Estelle Midi sur RMC : « Doit-on réanimer les personnes non vaccinées ? » Une question en référence à la tribune controversée du Pr Grimaldi qui choque la présentatrice de TF1, Valérie Damidot.

L’année 2022 commence avec une ambiance tendue. Avec le nombre de cas de Covid-19 qui continue d’augmenter et de nombreuses mesures sanitaires, les Français commencent à en avoir complètement marre. Et c’est sans compter sur l’interminable débat entre les pro-vaccins et les anti-vaccins, qui s’envenime depuis que la vaccination a été annoncée comme obligatoire par le gouvernement.

Pendant ce temps, la campagne pour la 3e dose de vaccination se poursuit. Cependant, rien ne va plus entre ceux qui prônent leur liberté de recevoir ou non des injections et ceux qui rejettent toute la responsabilité de cette épidémie sur les antivax. Au point qu’une question absurde commence à émerger chez certains à propos de la réanimation des patients non vaccinés.
André Grimaldi, professeur à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en France, a provoqué un séisme le 1er janvier en publiant une lettre à la rédaction intitulée « Les non vaccinés doivent-ils assumer aussi leur libre choix de ne pas être réanimés ?« .

Valérie Damidot s’en prend à Estelle Denis

Lundi 3 janvier, Estelle Denis a alors décidé d’évoquer cet article controversé dans son émission Estelle Midi à RMC. Un choix qui a été vivement critiqué par Valérie Damidot qui a répondu par un gros coup de gueule sur Twitter. « Sérieusement ? ???? », a-t-elle répondu à l’animatrice de l’émission et compagne de Raymond Domenech. Cette dernière a ensuite posté une capture d’écran de l’article du JDD en question, ce qui a fait taire une nouvelle fois Damidot.

Valérie Damidot choquée par un débat sur les antivax

L’animatrice, dans l’incompréhension : « Il n’y a pas de débat à avoir. C’est à gerber de poser la question, il y a un truc qui s’appelle le serment d’Hippocrate…«  Elle a ajouté qu’elle partageait cette opinion avec de nombreuses autres personnes sur les réseaux sociaux. Estelle Denis a ensuite expliqué ses motivations à son confrère en lui disant qu’il s’agissait « du principe du débat ». « Nous l’avons invité à Estelle Midi et je pense qu’il serait intéressant d’entendre son point de vue tout en apportant la contradiction tout comme vous évoquez le serment d’Hippocrate », a-t-elle partagé sur Twitter. Il n’est pas sûr que Valérie Damidot l’écoute.

Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.