in

Omicron : quel est ce nouveau symptôme qui apparaît pendant la nuit ?

Les chercheurs qui étudient le variant Omicron en Afrique du Sud ont découvert un nouveau symptôme que des personnes malades aurait.

Omicron : quel est ce nouveau symptôme qui apparaît pendant la nuit ?
À ce jour, la communauté scientifique a identifié cinq symptômes différents qui sont associés au variant Delta. [© Pixabay]

Alors que le gouvernement français a annoncé qu’Omicron pourrait être dominant d’ici 2022, des chercheurs d’Afrique du Sud étudiant cette variante ont découvert quelque chose d’inhabituel à son sujet : un symptôme uniquement observé chez les personnes infectées par Omicron. Il est apparu la nuit…

Des sueurs nocturnes

Des chercheurs sud-africains ont fait le point sur les symptômes qui sont associés aux personnes qui vivent avec la variante Omicron. Selon le rapport du Wales Online, les patients ressentent constamment de la fatigue et ont des douleurs musculaires, de la fièvre ainsi qu’une toux sèche. L’un des symptômes que ces personnes infectées ressentent souvent est une transpiration nocturne intense – elles peuvent même être obligées de se réveiller pour changer de vêtements en raison de la quantité de sueur qu’elles perdent pendant leur sommeil. « Ce type de transpiration nocturne peut vous obliger à sortir du lit et à changer de vêtements », explique le Dr Amir Khan, l’un des chercheurs de cette étude.

Cinq symptômes différents

À ce jour, les scientifiques ont relevé 5 symptômes différents du variant Delta :

  • La gorge qui gratte
  • Les éruptions cutanées (surtout chez les enfants)
  • Les douleurs musculaires
  • Une fatigue extrême
  • Des sueurs nocturnes

Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.