in

Stéphane Plaza : ses confidences bouleversantes sur la mort de sa mère

Stéphane Plaza est bouleversé sur le plateau de TF1. Nikos a touché un point sensible, le décès de sa mère.

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza n'a pas réussi à faire son deuil [© M6]

Samedi dernier, le grand agent immobilier Stéphane Plaza a été invité dans 50 minutes Inside. Parmi les 5 dates proposées par l’animateur de l’émission figure un épisode de Maison à vendre où sa maman apparaît. Bouleversée, il raconte comment il vit son deuil après 5 ans et fait une touchante déclaration. On vous livre les détails.

Le Noël de Stéphane Plaza

Comme toutes les années depuis le départ de sa mère, Stéphane Plaza vit un noël différent. Cela peut être en famille, entre amis ou en vacances. Pour cette année, l’animateur de « Maison à vendre » a décidé de le fêter en petit comité. En effet, ils sont partis célébrer cette date entre père et fils en Martinique. Une occasion pour lui de se rapprocher encore plus de son papa. Il en a profité également pour rendre hommage à sa mère. Le soir du 24 décembre, Stéphane a posté un touchant message à l’égard de cette dernière.

Il a souhaité un joyeux Noël à toutes ses abonnées. « Je prends soin de mon papa et je sais que ma maman est une étoile là-haut et qu’elle nous protège – Je t’aime maman » a-t-il conclu. Ainsi, l’agent de 51 ans a pris une résolution et décide d’aller de l’avant. La douleur y est toujours après 5 ans mais il préfère maintenant s’occuper de son paternel. « A 51 ans il est temps de prendre son temps et de prendre soin de mon papa de 90 ans ! » a-t-il écrit sur Instagram. D’ailleurs ils se sont énormément rapprochés depuis 5 ans.

Aveux émouvants sur le décès de Christiane Plaza

De retour en métropole, le meilleur ami de Karine Le Marchand est convié par la chaine première. Le 1 janvier 2022, il a été interviewé par Nikos Aliagas. C’est ainsi que Stéphane Plaza est tombé sur une vidéo qui l’a énormément touchée. Il a eu du mal à contenir ses émotions sur le plateau. Revoyant une partie de son émission où sa mère participait, il s’effondre. Très proche de celle qui lui a donné la vie, au point de vivre avec elle jusqu’à ses trente ans. « C’est dur de perdre sa maman. J’étais très proche de ma maman. » s’est-il confié à la télé. En fait, il ne s’en est toujours pas remis de cette perte.

« Ça fait longtemps maintenant, mais j’ai toujours une souffrance énorme » a-t-il déclaré. Cela ne fait que peu de temps qu’il commence à accepter cette situation. Selon lui, il a eu un moment où il faisait des nuits blanches. Perdu et totalement dans l’incompréhension, Stéphane Plaza a voulu commettre l’irréparable. « Je ne comprenais pas pourquoi ma mère était partie avant moi » a-t-il expliqué. Il voulait ainsi la rejoindre et avoue avoir « eu des idées noires ».

Un nouveau projet pour Stéphane Plaza

Après « Mieux chez soi », « Recherche appartement ou maison » ainsi que « Maison à vendre », l’animateur de M6 tente un nouveau programme. Toujours dans le but de divertir les téléspectateurs avec sa maladresse, il est en train de concocter une nouvelle émission qui promet. Lié à son voyage en Martinique, le duo père et fils ne se contentera donc pas de profiter de la plage. Le 22 décembre, Stéphane Plaza a posté des photos de son père sur son compte Instagram. Comme légende il a écrit : « J’en profite pour tourner un nouveau concept d’émission père-fils qui restera gravée dans les annales, sans équipe, sans organisation et avec deux maladroits, ça sent le sapin ».

Il tente alors désormais d’allier plaisir, vie de famille et boulot. En tout cas, les fans ont hâte de voir les premières images. Déjà qu’à leur départ les petits couacs ont commencé. « Après avoir eu une heure d’avance à l’aéroport, après avoir perdu son billet, après avoir sonné partout avec sa pile au cœur et m’avoir appelé toutes les dix minutes, c’est enfin le départ du tandem père et fils ! ». Un fou rire assuré pour la suite.

Hents Raveloson

Rédactrice depuis 7 ans, je suis passionnée par les People, les astuces lifestyle et le cinéma. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire ma spécialité pour vous proposer les meilleures News du web !