in

Quel signe astrologique est le plus compatible avec la Balance ?

Certains signes du zodiaque partagent les mêmes valeurs et se ressemblent. Qu’en est-il des personnes nées sous le signe de la Balance ?

Quel signe astrologique est le plus compatible avec la Balance ?
La Balance est dirigée par Vénus, la planète de l'amour [© Pixabay]

Tout d’abord, il est important de savoir que la Balance, englobant les personnes nées entre le 23 Septembre et le 23 Octobre, est en fait sous la direction de Vénus et représente l’amour. Ainsi, « ces natifs ont souvent un besoin viscéral d’être aimés et de vivre avec un autre – ils ne supportent pas d’être seuls », explique la coach astrologique Nathalie Marcot.

La compatibilité en amour et dans les relations est un point majeur de considération pour la Balance. Ce signe fera « toujours de son mieux pour éviter les disputes. » Les signes préférés de la Balance sont ceux liés à l’élément Feu, à savoir Bélier, Sagittaire et Lion.

La Balance et le Lion : un duo parfait ?

L’expert affirme que la Balance a le plus de chances de s’épanouir avec le signe du Lion. Toutefois, il ne s’agit que de généralités et il faudra tenir compte d’autres facteurs tels que l’ascendant, mais aussi la lune. De quoi permettre d’obtenir une analyse complète de ce qui pourrait convenir à votre personnalité.

Le couple a beaucoup de chances de fonctionner car ces deux signes sont très compatibles. Ils aiment tous deux sortir, voir des gens, avoir des échanges et communiquer. Leurs intérêts sont donc totalement similaires. Ils partagent une relation que l’on peut qualifier de « fusionnelle ».

Mais la coach astrologique apporte une précision en affirmant que les « opposés dans le Zodiaque » peuvent toujours former une bonne paire, ils sont juste « complémentaires ». Si vous êtes un homme Bélier et que vous souhaitez conquérir une femme Balance et tenter de construire une histoire d’amour pérenne, vous aurez toutes vos chances !

Enfin, deux personnes des signes Balance et Sagittaire peuvent également vivre une belle relation car elles sont « fascinées l’une par l’autre », affirme Nathalie Marcot que vous pourrez retrouver sur sa chaîne YouTube. Mais la personne en équilibre qu’est la Balance pourrait ne pas apprécier que le Sagittaire soit si indépendant.

Thomas Ngom

Passionné de danse et de la culture lifestyle. Je rédige des articles d'actualité et SEO autour de ces deux univers.