sur

Michel Drucker prêt à braver la mort : « Je vais rejoindre mes potes »

Michel Drucker s’était dernièrement confié au sujet de l’opération à cœur ouvert qu’il avait subie à l’automne 2020. Une intervention chirurgicale qui l’avait éloigné des plateaux de télévision pendant un bon moment.

Michel Drucker se confie
Michel Drucker dans Sept à Huit [© TF1]

Michel Drucker avait connu des ennuis de santé en 2020. Cette année durant laquelle il avait été contraint de subir un triple pontage au niveau du cœur. Si aujourd’hui il a pu bénéficier d’un tout nouvel organe, s’adapter à sa nouvelle vie n’a pas été des plus faciles. Ces longs mois durant lesquels il avait dû rester alité à l’hôpital et les périodes de rééducation n’avaient d’autant plus pas contribué à arranger les choses. Invité dans Sept à Huit le 23 janvier 2022 dernier, cet animateur emblématique de la première chaîne s’était confié sans le moindre filtre au sujet de ce qu’il avait vécu. Surtout quand on sait que la maladie l’a obligé à rester éloigné de son travail pendant un bon moment. Autant vous dire qu’il s’agissait là d’une grande première depuis une soixantaine d’années de carrière. Lui qui avait pour la première fois foulé les plateaux télé en 1964.

Un triple pontage qui a failli avoir raison de lui

A son âge, Michel Drucker ne compte plus chercher d’autre travail. Cette carrière, il tient à la continuer jusqu’à ce que mort s’en suive. Notons en effet que ce retour sur les plateaux de télévision après ce triple pontage qu’il a subi en 2020 était tout simplement contre l’avis de ses médecins. Il a toutefois clairement signifié à ces derniers qu’arrêter était pour lui tout ce qu’il y avait de plus impensable. Et on le comprend étant donné qu’il n’avait rien fait d’autre depuis l’âge de 19 ans. Cet attachement, l’animateur de TF1 le doit aux bons et loyaux services qu’il a rendus et surtout à l’amour de son public sur qui il a pu compter dans les moments les plus difficiles de sa vie.

Un triple pontage est pour rappel une opération qui se fait à cœur ouvert. Ce qui n’est pas sans risque puisqu’il aurait très bien pu sortir du bloc opératoire avec des séquelles irréversibles. Ce qui l’aurait empêché de revenir sur les plateaux de télévision. Michel Drucker avait ainsi été très clair avec ses proches comme quoi si pareille éventualité devait arriver, le débrancher serait pour lui la meilleure des options. La seule perspective de retrouver tous ceux qu’il avait rencontrés tout au long de sa carrière et qui s’en sont allés pour un monde meilleur aura suffi pour lui faire accepter cette situation. Heureusement que l’opération s’était finalement terminée comme son public l’attendait. C’est-à-dire dans les meilleures conditions.

Michel Drucker a pensé à toutes les possibilités

Michel Drucker se portait d’ailleurs tellement bien à l’issue de son opération que six mois lui auront suffi pour revenir à la télévision. Pourtant, ses médecins lui avaient encore préconisé une période de repos allant jusqu’à un an au minimum. Passionné et déterminé comme il l’est, l’animateur est donc revenu contre l’avis de ceux qui l’avaient soigné. Nous sommes toutefois certains qu’il ne lésine pas sur les moyens pour prendre les précautions nécessaires afin de préserver son cœur encore tout neuf. Dans tous les cas, cette opération à cœur ouvert qu’il a subie aura eu du bon sur son moral d’acier. Lui qui se croyait il fut un temps indestructible.

Michel Drucker est aujourd’hui un autre homme mais cette authenticité qu’il a eue depuis ses débuts à la télévision ne l’a jamais quitté. C’est sans doute ce qui fait de lui cet être si spécial que son public adule depuis maintenant une soixantaine d’années.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.