sur

Jean-Pierre Pernaut bientôt ministre ? Il répond cash !

Alors que les campagnes présidentielles battent en ce moment leur plein, Nicolas Dupont-Aignan a décidé d’inclure Jean-Pierre Pernaut dans son futur gouvernement s’il était élu. Une proposition à laquelle la figure emblématique du JT de 13 heures sur TF1 a répondu au cours d’une interview récemment accordée à nos confrères du Parisien.

Jean-Pierre Pernaut sur le point de devenir ministre
Jean-Pierre Pernaut pressenti au poste de ministre [© TF1]

Jean-Pierre Pernaut avait dernièrement été obligé de faire face à de graves problèmes de santé qui avaient accaparé toute son attention. L’ancien présentateur du 13 heures de TF1 avait en effet été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Ce qui le contraint aujourd’hui à un traitement de choc dont une radiothérapie particulièrement usante à laquelle il doit pourtant se conformer. Le chéri de Nathalie Marquay avait pris les devants en consultant auprès de son médecin après une toux inhabituelle qui a eu le don de l’inquiéter. Grande avait alors été sa surprise en apprenant qu’il était en réalité atteint de  cette grave maladie qui fort heureusement reste curable. Il aura toutefois besoin du soutien de sa famille et de ses proches pour traverser cette épreuve difficile qui risque de durer encore un bon bout de temps.

Jean-Pierre Pernault pressenti pour devenir ministre

Autant vous dire que Jean-Pierre Pernaut entend faire en sorte de profiter au maximum de sa famille. Une réaction légitime en pareilles circonstances dont rien ne le détournera pour le moment. Voilà au moins qui explique le fait que le chéri de Nathalie Marquay n’ait pas vraiment eu le temps de visionner l’intervention de Nicolas Dupont-Aignan dans le JT de 13 heures. Nathanaël de Rincquesen avait en effet demandé à ce dernier la personnalité publique qu’il inclurait dans son futur gouvernement s’il était élu. Une question à laquelle il avait répondu sans le moindre détour comme quoi il voulait bien compter sur Jean-Pierre Pernaut. L’ancien présentateur de 13 heures serait ainsi nommé ministre de l’aménagement du territoire afin de donner de la valeur aux localités éloignées de France.

Un homme qui reste toujours à l’affut de nouveaux challenges

Des ambitions politiques, on ne peut pas dire que Jean-Pierre Pernaut en ait vraiment eu tout au long de sa carrière. C’est sans doute la raison pour laquelle il avait déclaré au cours d’une interview pour nos confrères du Parisien que devenir ministre n’était plus de son âge. Ce, avant de poursuivre comme quoi il préférait laisser les personnes compétentes  s’occuper de cela. Il faut croire que ses propos n’avaient pas suffi pour convaincre ses admirateurs les plus fervents. Ces derniers qui le voient déjà occuper ce poste à responsabilités. Toujours avec ce large sourire qu’on lui connaît depuis des années, Jean-Pierre Pernaut n’a toutefois pas fermé les portes à un éventuel retournement de situation. Comme quoi tout est possible de nos jours.

Ce projet fera donc partie de ses ambitions sur le long terme car pour le moment, Jean-Pierre Pernaut doit se concentrer sur sa santé. Le père de famille a en effet en ce moment une multitude de choses à gérer dont la gestion de la chaîne JPP TV. Ce petit bijou qu’il avait mis sur pied après 33 ans passés à la présentation du 13 heures de TF1. Il ne s’était pourtant pas arrêté là puisqu’il est également à l’animation de son émission hebdomadaire sur LCI. Autant vous dire qu’on a ici affaire à un homme extrêmement occupé qui doit en plus se battre contre le cancer du poumon. Heureusement qu’il est parfaitement entouré de tous ceux qu’il aime et c’est là le plus important. Ces derniers le soutiennent d’ailleurs dans tout ce  qu’il entreprend.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.