in

Pascal Soetens frappé par la maladie de Parkinson : ses confidences

Pascal Soetens avait toujours mis en avant l’image d’un battant inébranlable, peu importe les situations dans lesquelles il se trouve. L’animateur de Grand Frère sur TF1 est pourtant passé par des épreuves difficiles comme en témoigne le récit dans lequel il s’était livré sur le plateau de Jordan Deluxe.

Pascal Soetens
La maman de Pascal Soetens atteinte de la maladie de Parkinson [© C8 / H2O]

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine. Une façon de parler qui s’applique à Pascal Soetens qui s’était dernièrement confié au sujet d’une nouvelle épreuve de sa vie au cours d’un entretien accordé à Jordan Deluxe. Le Grand Frère de TF1 avait en effet beau mettre en avant cette véritable armoire à glace difficile à toucher par les circonstances, derrière se cache finalement une personne sensible qui n’a pas été gâté par la vie. Le célèbre animateur de la première chaîne était d’ailleurs revenu sur le suicide de son père dans une précédente interview qu’il avait donnée en 2020. Un événement dont il se souvient encore avec émotion. Depuis, il n’a plus que sa mère comme famille sur qui compter. Cette dernière serait pourtant atteinte de la maladie de Parkinson comme il l’a annoncé devant Jordan Deluxe.

Une épreuve difficile que Pascal Soetens ne souhaite à personne de vivre

Les choses étaient bien loin d’être faciles pour Pascal Soetens avec cette nouvelle maladie que sa maman doit affronter au quotidien. Présentant les symptômes classiques de cette pathologie, son état s’aggraverait de jour en jour. A un tel point que cette dernière a finalement dû être placée dans une maison de retraite afin de pouvoir bénéficier des soins nécessaires. Cela s’est vu dans le regard de l’animateur vedette de TF1, cette situation difficile l’affecte énormément. Il reste pourtant impuissant devant la maladie qui ronge progressivement celle à qui il doit la vie. En proie à des tremblements parfois violents, la maman de Pascal Soetens aurait même aujourd’hui du  mal à se déplacer. Des difficultés du quotidien auxquels mère et fils doivent donc faire face depuis maintenant un bon moment.

Vous l’aurez compris, Pascal Soetens se déplace le plus souvent possible pour rendre visite à sa maman atteinte de la maladie de Parkinson. Cette dernière ne manquerait alors jamais de lui rappeler à quel point elle se sentait isolée par les mesures de sécurité sanitaires imposées par le gouvernement. Il lui serait même arrivé de montrer son mécontentement envers le président de la république en lui écrivant une lettre lui disant : « Monsieur Macron, nous ne sommes pas contents après vous ». il faut croire que la situation sanitaire dans laquelle nous-nous sommes retrouvés depuis 2020 avait eu un impact psychologique sur cette femme qui avait pourtant besoin de tout le soutien de ses proches. C’est la raison pour laquelle le Grand Frère se veut toujours aussi rassurant lorsqu’il est en sa présence.

Le Grand Frère toujours aussi proche de sa maman

Toujours Pascal Soetens de révéler que sa maman avait connu la guerre et ne voulait surtout pas vive cloîtrée à cause du covid-19. Cette dernière avait justement confié à son fils que ce n’était pas vraiment la fin qu’elle voulait. Le présentateur de Pascal Le Grand Frère avait de son côté déclaré avec émotion que cela faisait partie des choses de la vie. Même s’il ne souhaitait à absolument personne de vivre le calvaire de ses parents comme il l‘a vécu. C’est donc une fois de plus avec cette positive attitude qu’on lui a toujours connu que Pascal Soetens a appréhendé la situation. Un sang-froid inébranlable dont lui seul détient le secret.

Written by Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.