in

McDonald’s : la fin de la fameuse sauce moutarde ? La raison dévoilée

La grande restauration rapide américaine fait jaser. La sauce moutarde de McDonald’s n’est plus disponible depuis un moment.

McDonald’s : la fin de la sauce moutarde
Mais pourquoi la sauce moutarde est indisponible ? Le produit a-t-il été supprimé ? Macdo s'est expliquée [© Wikicommons]

Cela fait plusieurs années que McDonald’s a inondé le marché des restaurations rapides dans le monde. Leader dans son domaine, il est devenu impossible de la concurrencer. Mais aujourd’hui quelque chose ne va pas bien : la sauce moutarde a disparu. Pourquoi ? La réponse vous est donnée dans cet article.

McDonald’s : le roi de la « bouffe rapide »

Depuis sa création en 1952 par Ray Kroc, McDonald’s est devenue un lieu incontournable pour les adeptes des restauration rapides. Développée aux États-Unis, la chaîne a vite conquis l’Europe et le reste du monde. Aujourd’hui rien qu’en France, cette chaîne américaine compte plus de 1440 restaurants avec 70 000 employés. Avec un tel succès, McDo fait un bénéfice réalisé de 5,92 milliards. Ainsi elle devance Apple est devient la 5ème entreprise la plus puissante au monde. Connue pour ses hamburgers frites, McDonald’s s’est également lancé dans d’autres petits plats comme les filets de poissons, les nuggets et le Happy Meal.

Ce dernier fait la joie des petits avec les divers finger Food qui composent le panier ainsi que les petits jouets en cadeaux. Et tout cela à moindre prix. Ce qui arrange bien évidemment les parents qui peinent à faire manger leurs enfants. En plus de faire plaisir aux enfants, McDonald’s offre une grande variété de Burger et nuggets pour tous les goûts et les papilles. Le Big Mac est le plus connu de tous. Avec cela, diverses sauces vous sont proposées. Les clients ont toujours eu le choix entre la sauce chinoise, la sauce barbecue ou bien la sauce moutarde. Cependant, un problème s’est fait sentir et a fait jaser la clientèle.

La sauce moutarde a disparue ?

Cela fait maintenant plusieurs jours que McDonald’s ne sert plus de la sauce moutarde. Les clients s’exaspèrent et se demandent la raison de cette disparition soudaine. Certes, le Fast Food en propose d’autres mais il est difficile de changer ses habitudes. Certains clients ont ainsi ramené l’affaire sur la toile. Sur Instagram on peut voir : « Pourquoi personne ne parle du vrai scandale : McDo a retiré la sauce moutarde ???? ». D’autres internautes ont même fait un vœu pour cette année par rapport à la situation.

« Mon souhait en 2022 c’est que McDonald’s France remette la sauce moutarde à la carte » disait l’un d’entre eux. Les gens sont dans une totale incompréhension. De ce fait, ils se demandent si cela est en relation avec l’inflation des prix des matières premières. Les fans de la sauce ont peur que celle-ci disparaisse définitivement de la carte. Pas de panique ! Selon le Parisien, « McDonald’s a tout simplement décidé de retirer momentanément le produit de la vente ». Le restaurant travaille sur une nouvelle sauce. Il a ainsi décidé d’arrêter pour un petit moment la sauce moutarde pour le lancement de cette nouvelle sauce. Selon McDo, le choix est dû au fait que la sauce moutarde est « celle qui a un taux de prise plus faible par rapport aux autres ».

McDonald’s et la nouvelle sauce

Une des raisons de la rupture de stock de la sauce moutarde est le lancement d’une nouvelle. En effet McDonald’s a produit une nouvelle sauce façon tartare pour les Street and Dips. Une nouveauté qui donne déjà envie. Mais pourtant il faudra patienter encore un petit moment. Pareil pour le retour de la fameuse sauce moutarde qui fait jaser la toile. En effet, après avoir fait entrer dans le menu les Street and Dips (P’tit Fish & chips et le P’tit chicken & fries), McDonald’s a pensé qu’il fallait créer une sauce qui allait avec.

De cela est née l’idée de produire cette sauce tartare. Ainsi le restaurant était obligé d’arrêter pour un petit moment la production de la sauce moutarde. Toutefois, les produits Street and Dips ne sont pas destinés à être sur le marché pour toujours. Ainsi on espère le retour à la normal de la production de McDonald’s d’ici peu. Ce sera peut-être aussi l’occasion de découvrir d’autres produits, qui sait ? En tout cas, les fans de la sauce moutarde sont impatients du retour de leur sauce préférée.

Hents Raveloson

Rédactrice depuis 7 ans, je suis passionnée par les People, les astuces lifestyle et le cinéma. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire ma spécialité pour vous proposer les meilleures News du web !