sur

Marie-Sophie Lacarrau : sa lutte contre la cécité

L’inquiétante absence de Marie-Sophie Lacarrau, victime d’une maladie rare de l’oeil. La star du 13h de TF1 doit se soigner avec de reprendre les studios.

Marie-Sophie Lacarrau absente du 13h de TF1
Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du 13h [© TF1]

Les téléspectateurs de TF1 devront encore patienter avant de retrouver Marie-Sophie Lacarrau. Absente du JT depuis quelques semaines, elle n’a toujours pas retrouvé toutes ses facultés visuelles à la suite de l’infection de son œil. Elle a tenu toutefois à rassurer son public sur son état de santé, même si beaucoup pensent qu’elle risque la cécité.

Le message de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau pour ses fans

Marie-Sophie Lacarrau est malade depuis quelque temps maintenant. Son œil est touché par une infection sévère qui nécessite un long traitement. Elle a fait savoir la triste nouvelle à son public à travers un message plein d’émotions : « Je ne veux pas m’étendre sur mon cas. Mais, pour répondre à tous ceux qui s’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, sachez que je souffre d’une infection sévère et rare à l’œil qui nécessite un traitement ». Elle poursuit son message en indiquant qu’elle « fait tout pour revenir au plus vite » sur les plateaux de TF1.

Un état de santé très inquiétant

Si les mots de la journaliste sont pleins d’optimismes, ils ne rassurent pas pour autant certains de ses fans. Selon les informations rapportées par le magazine France Dimanche, il se peut que Marie-Sophie Lacarrau perde la vue. « Devenir aveugle pour cette maman de deux enfants serait sans doute la pire des épreuves. Mais nous n’en sommes pas là ». Pour le moment, la journaliste de TF1 ne coure donc pas de risque, et c’est d’ailleurs ce qui la motive à continuer son traitement.

Marie-Sophie Lacarrau confiante pour son traitement

Néanmoins, Marie-Sophie Lacarrau donne régulièrement de ses nouvelles. Sur son compte Twitter, elle a partagé une vidéo dans laquelle, elle remercie ses fans. Même si son état de santé est compliqué actuellement, elle essaye de son concentrer sur son traitement. Vivement qu’elle se rétablisse vite pour communier à nouveau avec les téléspectateurs sur TF1.

Présente aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Malgré son état de santé inquiétant, Marie-Sophie Lacarrau s’est présenté aux funérailles de son collègue Jean-Pierre Pernaut. Avec son habillement sobre et ses lunettes de soleil, elle a tenu à rendre un dernier hommage à celui à qui elle a succédé au JT 13h de TF1. « On se devait d’être là pour être au plus près de Jean-Pierre et de ses proches dans ce moment difficile, dans cette journée difficile » a-t-elle déclarée avec plein d’émotion.

Elle a aussi eu un mot sur le passage de flambeau entre Jean-Pierre Pernaut et elle-même aux manettes du JT de 13h. « J’ai eu la chance de le rencontrer, de passer du temps avec lui, d’échanger sur sa vision du 13h. Il m’a nourrie, il m’a passé les clefs du 13h et on sait au fond de nous, il sera toujours là. Il a initié une forme de journalisme, à nous de continuer » des mots fort, qui montrent son attachement à l’homme.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie