sur

Marie-Sophie Lacarrau ne pourra pas encore reprendre l’antenne, son absence au JT de TF1 prolongée

Depuis le 17 décembre dernier, on n’a plus vu Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures sur TF1. Selon une annonce qu’elle a récemment faite, cette absence est due à un souci de santé qui n’est pas encore résolu. Ainsi, la journaliste va encore être absente pendant des semaines.

Marie-Sophie Lacarreau absente du JT
Marie-Sophie Lacarrau toujours malade [instagram @mariesophielacarreau]

Cela fait quelques jours qu’on n’a plus vu la charmante Marie-Sophie Lacarrau sur l’antenne. Son retour sur le plateau du JT de TF1 a été prévu le 3 janvier dernier, mais cela ne s’est pas fait à cause d’un problème médical. Rappelons que la journaliste a remplacé Jean-Pierre Pernaut qui a présenté ce journal de 13 heures pendant 33 ans. Marie-Sophie Lacarrau a récemment annoncé le prolongement de son absence sur le plateau en disant : « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 heures … mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre ». Elle a ensuite précisé qu’elle avait un problème avec ses yeux, mais qu’elle ne souffrait pas du Covid-19. En même temps, elle n’a pas oublié de remercier ses fans pour leur soutien. C’est donc Jacques Legros qui prendra sa place sur le plateau de ce journal de 13 h jusqu’à son rétablissement. Julien Arnaud remplacera ce dernier à son tour pendant son congé la semaine du 21/02. Espérons que la journaliste se rétablira vite et qu’on la retrouvera bientôt sur l’antenne.

Retour sur le parcours professionnel de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau est une rédactrice, journaliste et présentatrice française née en 1977 en Aveyron. Depuis son enfance, qu’elle a passée à Perpignan, Marie-Sophie Lacarrau avait de la passion pour la littérature. Elle a rêvé de devenir un jour journaliste et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a intégré une prépa de littérature après le bac. Ainsi, elle a pu faire une licence de lettres à la faculté de Toulouse. Après l’obtention de son diplôme, Marie-Sophie Lacarrau rejoint la rédaction régionale de France 3. Elle réalisait ainsi des reportages dans la région Midi Pyrénées pour les journaux locaux. En 2001, elle a été sélectionnée pour être la présentatrice du journal de 13 heures de la chaîne. Elle a occupé cette place pendant environ 10 ans. Puis, en 2010, la chaîne lui propose d’être la remplaçante de Carole Gaessler en son absence et de réaliser la présentation du 19/20. La journaliste rejoint France 4 un an plus tard et présente l’émission « Génération Reporter » qui offre des actualités pour les jeunes. En 2014, Marie-Sophie Lacarrau rejoint France 2 pour être le joker d’Élise Lucet à la présentation du JT de 13 heures durant les congés scolaires. Après le départ d’Elise Lucet en septembre 2016, elle devient le titulaire de ce journal. Ensuite, en 2019, elle a aussi été choisie pour présenter l’émission sur France 2 « Prodiges ».

L’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau rejoint TF1 le 17 septembre 2020. Puis, à partir du 4 janvier 2021, elle est devenue la présentatrice du journal de 13h de la chaîne pour remplacer Jean-Pierre Pernaut après son départ. Pendant sa première année à ce poste, elle a pu maintenir l’audience du journal de la chaîne avec une part de marché de 40,6 % et environ 4,96 millions de téléspectateurs. Depuis, elle a renforcé ses liens avec les téléspectateurs et les audiences du JT de TF1 demeurent excellentes. Concernant sa vie privée, Marie-Sophie Lacarrau s’est mariée avec le producteur Pierre Bascoul en 2006. Le couple a maintenant deux enfants, des garçons, Tim et Malo.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.