sur

Marie-Sophie Lacarrau : Jacques Legros donne de ses nouvelles

La santé de Marie-Sophie Lacarrau inquiète ses fans après de longues semaines d’absence au 13h de TF1. Son joker Jacques Legros donne de ses nouvelles et se veut rassurant.

Jacques Legros, le joker du 13h de TF1
Jacques Legros donne des nouvelles de Marie-Sophie Lacarrau à ses fans [©TF1]

Malade depuis de nombreuses semaines, Marie-Sophie Lacarrau ne présente plus le journal télévisé de 13 H sur TF1. Elle a été remplacée pour la circonstance par Jacques Legros, un ancien pigiste devenu salarié à plein temps pour la Une très récemment. Dans un récent entretien accordé à Télé-Loisirs, l’homme donne des nouvelles de sa partenaire et rend hommage à Jean-Pierre Pernaut.

Jacques Legros inquiet pour Marie-Sophie Lacarrau

Contrainte de quitter la présentation des JT de 13h sur TF1, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection rare à l’œil. Jacques Legros a donc été appelé à la rescousse pour prendre la relève de l’Ariégeoise et pallier son absence. Dans une récente interview, il dit toute son envie de voir sa collègue se remettre sur pied dans un laps de temps rapide. « J’ai envie qu’elle guérisse car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu », confie-t-il.

Il avoue être en contact permanent avec elle et a profité de l’occasion pour donner de ses nouvelles à son public. « Elle s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre » a-t-il fait savoir. En attendant le rétablissement de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros joue le rôle du parfait joker sur TF1.

Un motif d’espoirs pour de nombreux journalistes

Pour de nombreux jeunes journalistes, Jacques Legros est une incarnation de l’espoir. En effet, ce pigiste très expérimenté a décroché son premier CDI. Il incarne aussi la volonté de s’inscrire dans la durée, lui qui place une confiance indéfectible en TF1. Il lui aura fallu 24 ans de bons et loyaux services pour se débarrasser de son statut de pigiste qui lui accordait une certaine liberté.

À la question de savoir s’il s’est fixé une date de départ du JT de 13h, le journaliste s’est montré très clair. À « 70 ans, je rentre dans une ‘’zone de turbulence’’.  Avec Jean-Pierre (Pernaut, NDLR), on avait pratiquement le même âge. Quand ils auront marre de moi, ils me le diront. Ce que je ne veux pas faire, c’est faire le journal de trop. Et je peux vous rassurer que je partirai sur la pointe des pieds», a-t-il laissé entendre.

Jacques Legros rend hommage à son ami Jean-Pierre Pernaut

Le cœur chargé d’émotions, Jacques Legros a également tenu à rendre un dernier hommage à son ami de toujours Jean-Pierre Pernaut. « On m’a dit que j’avais une sale tête, que je paraissais très crispé. Honnêtement, j’ai fait le journal les poings fermés. Le plus dur était le jour des obsèques. Car il y avait une tristesse infinie. C’était dur, que c’était dur… Je suis un homme, je ne peux pas tricher, j’ai mes émotions. Mais il fallait quand même tenir la barque » déclare-t-il tristement à nos confrères de Télé-Loisirs.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie