in

Les signes du Zodiaque sont-ils erronés depuis 2000 ans ?

Une émission scientifique de la BBC a révélé l’existence d’un nouveau 13e signe du zodiaque, qui modifierait radicalement la théorie astrologique actuelle. Les signes attribués à chacun sont incorrects depuis plus de 2 000 ans.

Les signes du Zodiaque sont-ils erronés depuis 2000 ans ?
Un treizième signe aurait fait son apparition [© Pixabay]

Les signes astrologiques auraient été erronés depuis 2000 ans. Voilà une révélation qui risque d’en faire trembler plus d’un ! C’est ce que révèle une émission de vulgarisation scientifique diffusée sur la BBC. Selon les auteurs, l’existence du Treizième Signe aurait décalé tous les autres signes astrologiques.

L’Ophiuchus, alternativement connu sous le nom de Serpentaire, a été délibérément écarté de notre zodiaque il y a 2000 ans. 

On ne connaît pas réellement la cause qui expliquerait le retrait de l’ancien système. Mais une première piste aurait à voir avec la difficulté de diviser 360 degrés en 13 parties égales pour chaque signe. 

Le Serpentaire apparaît bien dans le ciel et peut être trouvé entre le Scorpion et le Sagittaire.

Les constellations se déplacent depuis 2000 ans

De plus, les assignations de dates n’ont pas vraiment changé depuis la Grèce antique alors que les constellations désignant ces signes se sont déplacées depuis de nombreuses années. Cela conduit les astronomes à expliquer pourquoi les astrologues ne peuvent pas faire correspondre le zodiaque d’aujourd’hui avec celui d’hier.

La BBC propose un outil simple pour déterminer votre « véritable » signe astrologique. Cependant, certains astrologues critiquent cette théorie. Selon Alain de Chivré, président de la Fédération des Astrologues Francophones contacté par le journal Le Nouvel Obs, cette affirmation serait erronée en raison de la confusion entre astronomie et astrologie.

Les constellations astronomiques portent les mêmes noms que les signes du zodiaque mais selon lui, elles n’ont aucun rapport réel avec l’astrologie.

Thomas Ngom

Passionné de danse et de la culture lifestyle. Je rédige des articles d'actualité et SEO autour de ces deux univers.