sur

Kendji Girac : le chanteur parle de sa transformation physique

Kendji Girac sur sa transformation physique. L’ancien gagnant de The Voice 2014 livre ses confidences lors d’une interview.

Kendji Girac se confie sur sa transformation physique [©Instagram]

Artiste à la carrière impressionnante après sa victoire à The Voice 2014, Kendji Girac nourrit de grandes ambitions. Il a choisi de se lancer dans le monde cinématographique et jouant le rôle de Zack pour le téléfilm Champion. Il a donc entrepris une profonde transformation physique qu’il aborde à cœur ouvert avec les journalistes de Télé Loisirs.

Kendji Girac en phase avec son personnage Zack

Si Kendji Girac a accepté jouer dans le téléfilm Champion, c’est bien parce qu’il possède beaucoup d’affinité avec son personnage. Aux confrères de Télé Loisirs, il avoue avoir souffert d’illettrisme à un moment de sa vie. « Je suis allé à l’école mais avec ma famille gitane on partait en voyage dès le mois d’avril. C’était notre priorité. J’ai fait ça toute ma scolarité. »

Dans la suite de l’interview, il poursuit : « On commençait la rentrée plus tard également. J’étais donc assez en retard par rapport aux autres élèves. J’ai arrêté les études à 14 ans pour travailler avec mon père ». Cela dit, notez que cette similitude entre son vécu personnel et celle du personnage Zack ne lui suffit pas. Il s’est donc dépassé pour incarner véritablement son rôle et a donc choisi de travailler sur son physique.

La superstar a aussi apporté son soutien aux illettrés qui représentent aujourd’hui près de 7,5 % de la population française. « Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit pas un sujet tabou ». Pour lui, « ce n’est pas grave de savoir écrire ou lire, il faut juste apprendre tout doucement » et essayer de persévérer.

La superstar aborde le travail effectué sur physique

Pour le tournage du téléfilm, Kendji Girac a fait appel à Cyril Benzaquen, ancien champion du monde de boxe thaïlandaise. Avec celui-ci, il s’est adonné à une longue préparation physique. « Avec l’entraînement, j’ai perdu un peu de poids. Je me suis asséché et j’ai gagné du muscle. Je suis à 78 kg ». Toutefois, la superstar ne s’est pas contentée de travailler sur sa corpulence et ses muscles.

Kendji que l’on a découvert dans la Saison 3 de The Voice avec Nikos Aliagas, a aussi accepté de faire des concessions pour modifier son visage. Il a notamment laissé sa barbe et ses cheveux pousser un peu plus. « Mais pour se mettre dans le personnage Zack, il fallait faire les choses jusqu’au bout. À la base, je me rase tous les matins, je ne supporte pas de sortir mal rasé. » Sur un ton ironique, il a même fait savoir au cours de l’interview que sa mère a été grandement surprise. En découvrant son nouveau look, celle-ci lui a fait « des gros yeux » a-t-il confessé lors de l’interview.

L’artiste Kendji Girac ne compte pas cependant conserver sur le long terme. À la fin du tournage, il compte reprendre le cours normal de sa vie. « Je vais me prendre une journée pour me raser, me couper les cheveux et m’habiller à nouveau à ma façon ». Ce qui est certain, cette nouvelle aventure lui a sans doute été utile pour acquérir plus d’expérience et de connaissances.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie