sur

« Je lutte pour rester en vie »: Nikos Aliagas se confie sur sa malformation physique

Nikos Aliagas est un animateur très connu sur TF1. Le mercredi 9 février dernier, il était présent dans Quotidien et il s’est confié sur sa vie privée. Il a dit que depuis sa naissance, il a lutté pour rester en vie à cause d’une malformation au niveau de son système digestif.

Nikos Aliagas fait des confidences dans Quotidien
Les confidences de Nikos dans Quotidien [TMC]

Nikos Aliagas s’est récemment confié sur les moments douloureux de sa vie. Après avoir évoqué le décès de son père, il a parlé de sa naissance.  Il a déclaré qu’il a failli mourir après sa naissance à cause d’une malformation au niveau de son système digestif. Même s’il ne s’en souvient pas vraiment, il sait qu’il a lutté de toutes ses forces pour demeurer en vie. Il a déclaré : « On a dit à ma maman cinq jours après ma naissance que j’avais plus de chance de mourir. Donc, ils ont décidé de m’opérer alors que je n’avais même pas 10 jours.

Et pendant plusieurs semaines, voire des mois, j’ai lutté pour rester en vie ». Ainsi, Nikos Aliagas a eu une incroyable volonté et s’est bien battu pour rester en vie. Rappelons que depuis la Star Academy, l’animateur est devenu incontournable sur la chaîne TF1. Il a l’habitude de côtoyer de grandes stars en les ayant comme invités lors des interviews. Le journaliste franco-grec se prépare actuellement à animer la prochaine saison de « The Voice ».

Nikos Aliagas : « À partir de cette opération, ma vie a basculé »

Si Nikos Aliagas ne se souvient pas de la souffrance qu’il a enduré durant l’opération, l’animateur a déclaré que ces moments ont laissé des traces indélébiles dans son subconscient. Il a dit : « À partir de cette opération, ma vie a basculé. Je gère cette souffrance sans le savoir. J’étais un bébé, mais ça a laissé des traces ». Actuellement, le journaliste est reconnaissant d’être en vie et il en profite à fond. D’ailleurs, il a raconté qu’il a voulu rencontrer le médecin qui l’a opéré à cette époque. Il a dit que c’était un moment très émouvant.

En ajoutant : « On ne se parlait pas beaucoup, car je ne savais pas trop quoi lui dire. La chirurgienne s’est souvenue de moi après avoir parcouru mon dossier et elle était tout aussi émue. Elle était heureuse et surprise de me savoir en pleine forme. Elle m’a demandé si j’allais bien maintenant. Je lui ai répondu que je fais comme je peux, mais que grâce à elle, je suis vivant ». D’après la façon dont Nikos raconte cette rencontre, on voit bien que ça l’a bouleversé.

Qui est Nikos Aliagas ?

Nikos Aliagas est né à Paris le 13 mai 1969. Il est le fils d’Andreas et Harula Aliagas qui sont tous deux des Grecs. Nikos Aliagas a fait ses études dans une école orthodoxe avant de rejoindre la faculté des Lettres modernes à la Sorbonne. Puis, il fait ses débuts en tant qu’animateur à Radio France Internationale avant de rejoindre Radio Notre-Dame. De 1993 à 1999, il est devenu journaliste sur Euronews avant de rejoindre Christine Bravo sur France 2 en tant que chroniqueur. Nikos Aliagas a rejoint TF1 en 2001 pour être le présentateur de Star Academy qui a eu un grand succès. Cela lui a permis de devenir au fil des as le présentateur emblématique de la chaîne.

Il a notamment animé 50 minutes inside, NRJ Music Awards, The Voice, Après le 20h ou encore C’est Canteloup. De septembre 2016 jusqu’à juin 2019, il a animé l’émission la matinale sur Europe 1. Il faut savoir que l’animateur a aussi une grande passion pour la photographie. Il a ainsi organisé une exposition à la Conciergerie de Paris en mai 2016. Concernant sa vie privée, Nikos Aliagas est marié avec Tina Grigoriou, une psychologue grecque. Ils ont eu une fille dénommée Agathe et un petit garçon, Andreas.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.