sur

« J’ai failli perdre mes jambes après neuf opérations » : Stéphane Plaza se confie sur ce grave accident dont il a été victime !

Stéphane Plaza était le 13 mars dernier l’invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche. L’agent immobilier était venu sur plateau avec Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens pour parler de leur pièce de théâtre intitulée Un couple magique. Mais Stéphane a également profité de l’occasion pour faire des révélations sur l’accident grave qu’il a eu et qui a failli lui coûter ses jambes.

Stéphane Plaza a failli être handicapé à vie
Stéphane Plaza dans Recherche appartement ou maison [©M6]

Le dimanche 13 mars dernier, les téléspectateurs ont eu le plaisir de se divertir avec Michel Drucker et ses invités dans Vivement dimanche. Stéphane Plaza était également présent sur le plateau avec ses partenaires pour présenter leur nouvelle pièce qui passe au Théâtre des Bouffes Parisiennes actuellement. Un couple magique a été mise en scène par Jean-Luc Moreau et réalisée par Laurent Ruquier. Elle raconte l’histoire d’un magicien maladroit éperdument amoureux de sa compagne sans que tout le monde n’apprécie pour autant leur relation. C’est ainsi dans l’humour que l’homme de spectacle va se battre pour son couple. Stéphane Plaza a profité de ce moment pour partager avec le public les suites d’un grave accident qu’il a eu.

Stéphane Plaza a subi neuf opérations

D’après le célèbre agent immobilier, il a vécu l’un des moments le plus marquant de sa vie en 1998 lorsqu’il a eu cette énorme chute qui avait failli l’handicaper à vie. D’autant plus que l’opération s’était mal passée. Comme si cela ne suffisait pas, son chirurgien avait par la suite disparu. Ce qui explique le fait que l’opération n’ait pas eue de conclusion. Une situation qui avait contribué au fait que l’animateur ait par la suite été opéré neuf fois avant d’être envoyé à Capreton pour des séances de rééducation. C’est dans ce centre que Stéphane Plaza a rencontré un autre médecin qui l’a finalement bien soigné. Suite à cet incident, l’agent immobilier a été contraint de prendre plusieurs mois de convalescence pour ensuite réapprendre à marcher. Ce qui lui avait appris à relativiser les choses.

L’agent immobilier avant l’animateur

Stéphane Plaza est un spécialiste de l’immobilier et un animateur télé né le 9 juin 1970 à Suresnes. Il s’est fait remarquer depuis 2005 en participant à un salon de l’immobilier. C’est justement à partir de cette année que l’ami de Karine Le Marchand a été engagé par M6 pour prendre en charge son émission « Recherche Appartement ou Maison ». L’animateur était donc engagé pour venir en aide à des familles à la recherche d’une nouvelle habitation adaptée à leur situation et leur budget. Grâce à l’émission, l’agent immobilier a trouvé un grand succès auprès du public. Sa carrière a ainsi pris un véritable tournant. Toutefois, Stéphane n’a jamais totalement abandonné son travail d’agent immobilier. Il a seulement multiplié ses expériences d’animateur télé.

Stéphane Plaza a aussi fait de l’animation radio, du cinéma et du théâtre

En 2007, l’animateur rejoint de nouveau M6 pour présenter un nouveau programme « Maison à vendre ». En 2010, il obtient le trophée de Jeune Talent dans la catégorie animateur. La même année, Stéphane Plaza devient le présentateur de « Les Experts c’est à vous ». Puis, il participe à la saison « Pékin Express : Duos de Choc » avec sa coéquipière Sandrine Corman. L’agent immobilier s’était également essayé à l’animation radio en 2012 en rejoignant RTL pour présenter l’émission « Plaza vous Z ». Simultanément, il a fait son entrée dans le domaine du cinéma avec la série « L’homme de la situation » diffusée sur M6. La chaîne lui avait par la suite confié une nouvelle émission, Chasseurs d’appart’, en 2015. Tout cela, avant de rejoindre la bande de Laurent Ruquier en 2016 dans l’émission radio « Les grosses têtes ».

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.