sur

« j’ai bu excessivement d’alcool dans le passé » Gad Elmaleh se confie sur son addiction !

L’humoriste Gad Elmaleh s’est récemment confié sur Canal + dans l’émission La boîte à questions. Le comédien a raconté qu’il avait auparavant abusé excessivement de l’alcool, surtout durant les tournées.

Gad Elmaleh a abusé de l'alcool social
Gad Elmaleh ancien alcoolique [TMC]

Gad Elmaleh s’est permis de faire quelques confidences dans La boîte à questions de Canal + le 28 janvier dernier. L’humoriste a évoqué une petite habitude qu’il avait lors des spectacles et des tournées. Il a déclaré qu’il avait une addiction à l’alcool, mais c’était sociabilisant. Après avoir passé le cap des 50 ans le mois d’avril 2021, Gad Elmaleh assure encore bien dans son rôle de one man show.  Il l’avait d’ailleurs prouvé pendant son dernier spectacle intitulé « D’ailleurs ». L’humoriste a tout de même admis qu’il il s’est assagi depuis quelques temps. Il a déclaré : « Ce que vous ne savez pas est que je buvais pas mal d’alcool dans le passé et j’ai arrêté net ». L’ex compagnon de Charlotte Casiraghi a admis que c’était très agréable de boire du vin et qu’il avait tendance à être un peu excessif. Le comédien a expliqué que l’addiction à l’alcool était parfois un passage obligatoire pour être admis dans un groupe. Il a ajouté que consommer de l’alcool fait partie de la sociabilité, mais lorsqu’on dépasse les limites, cela peut devenir un problème.

Gad Elmaleh : « j’ai dû prendre du recul »

Gad Elmaleh a aussi évoqué le fait qu’il a dû prendre du recul après les accusations dont il a été victime récemment concernant le plagiat. L’humoriste a dit qu’après cet épisode, des personnalités se sont éloignées de lui. Il s’est confié en disant qu’il ne pensait pas que les gens, notamment des animateurs télé, d’autres humoristes et des producteurs, allaient lui tourner le dos au moment où ça n’allait pas. Pour finir, le comédien a également parlé de sa calvitie naissante avec humour.

Un show inédit

Le 26 février dernier, Gad Elmaleh avait fait une représentation de son spectacle titré « D’ailleurs » qui était son ultime show dans la capitale française. A l’occasion, l’humoriste avait été entouré de sa famille et de ses milliers de fans, malgré les graves accusations de copie sur lesquelles il s’est expliqué de nombreuses fois. Très fier de son show, l’artiste avait posé avec ses parents, son frère Arié Elmaleh qui est aussi comédien ainsi que sa sœur Judith. Précisons que dans son spectacle, Gad Elmaleh parle principalement de lui, de sa vie privée et de son clan. L’humoriste a d’ailleurs déclaré qu’il n’avait jamais parlé autant de sa vie personnelle dans un show. Dans « D’ailleurs », il évoque notamment sa vie à Monaco et la période où il était en couple avec Charlotte Casiraghi. Notons qu’on pourra bientôt revoir l’artiste sur scène, à Nancy le 10 mars prochain.

Gad Elmaleh, un artiste d’exception

Gad Elmaleh est un comédien Marocain né le 19 avril 1971. Il s’est surtout fait connaître en France pour ses shows de stand-up et ses films comme Chouchou qui est sorti en 2003 et Coco en 2009. En janvier 2007, Gad Elmaleh est élu par les spectateurs de TF1 comme l’Homme le plus drôle de l’année. Il débute véritablement sa carrière d’humoriste en 2007 avec la prestation « Papa est en haut ». En 2010, le comédien apparaît dans La Rafle qui est un film célèbre réalisé par Roselyne Bosch. La même année, il a animé le César aux côtés de Valérie Lemercier. En 2016, il a fait une tournée avec Kev Adams pour un spectacle commun. Par la suite, l’humoriste a participé à diverses émissions américaines. En 2019, il a pris le premier rôle dans la série Huge de Netflix. En même temps, il a fait son retour sur scène, notamment dans la pièce « L’Invitation » avec Philippe Lellouche.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.