in

Faustine Bollaert en deuil, mort d’une participante emblématique de Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert est endeuillée. L’émission Ça commence aujourd’hui a perdu un membre de sa famille. On vous donne les détails !

Faustine Bollaert en deuil
L’émission en deuil, Véronique une participante de l'émission Ça commence aujourd’hui est décédée. [© France 2]

Ce 05 janvier, l’animatrice de « ça commence aujourd’hui » a annoncé une triste nouvelle sur la toile. Attristée, Faustine Bollaert s’exprime sur la disparition de l’une des participantes de l’émission. L’équipe est endeuillée, la famille télévisuelle a une nouvelle fois perdu une de ses membres. Voici les détails.

Ça commence aujourd’hui : une émission très émouvante

Cela fait maintenant 4 ans que Faustine Bollaert nous réchauffe le cœur tous les après-midis sur France 2. En effet, depuis 2017 elle est devenue l’animatrice de l’émission emblématique « ça commence aujourd’hui ». Un programme TV suivi par un bon nombre de téléspectateurs par sa particularité. Mais surtout pour les histoires qu’elle partage avec ses auditeurs pour leur redonner un nouveau souffle. En fait, « ça commence aujourd’hui » est une émission où les participants viennent raconter un moment marquant de leur vie. Que ce soit des simples gens ou des célébrités, ils se retrouvent sur le plateau de France 2 avec Faustine Bollaert.

Cela dans le but de partager leurs joie et peines. Ainsi, ils aident ceux qui les écoutent à avancer dans la vie. On peut dire que c’est un rendez-vous très positif et optimiste aussi bien pour ceux qui partagent et ceux qui écoutent. Et cela au grand plaisir de la grande émotionnelle qu’est Faustine. Elle a même avoué être très heureuse de pouvoir être l’animatrice d’une telle émission. « Depuis toujours, j’ai rêvé d’exercer ce métier sans jamais oser imaginer m’épanouir autant qu’aujourd’hui » s’est-elle exprimée.

Véronique n’est plus !

Pour Faustine, « ça commence aujourd’hui » n’est pas qu’un simple programme TV, c’est devenu sa famille télévisuelle. Avec les participants et toute l’équipe, la campagne de Maxime Chattam a tissé des liens forts. C’est pour cela que quand un drame touche à l’un des participants de l’émission, elle se sent personnellement concernée. Tel est le cas pour la disparition de l’une d’entre eux. En fait, mercredi dernier une participante de 2019 dans « Un bébé à presque 50 ans : et pourquoi pas ?! » est décédée.

« C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris la disparition de Véronique » pouvait-on lire sur le compte Instagram de l’émission. Endeuillée, Faustine a écrit : « Nous n’oublierons pas Véronique. Toutes mes tendres pensées ». Il est vrai que ce n’est pas la première fois que la famille de « ça commence aujourd’hui » perd un de ses membres, mais c’est toujours un coup dur. En effet, en novembre dernier, l’équipe avait perdu Maxence, le petit garçon de 11 ans atteint de cancer pédiatrique. Le début de l’année n’est pas très joyeux pour l’animatrice mais espérons que ça ira mieux.

L’animatrice de ça commence aujourd’hui se lance un nouveau défi

Malgré les coups durs que Faustine Bollaert a encaissés, elle se sent prête pour un nouveau challenge. Selon les dires, elle se lance dans un nouveau projet pour cette année en plus de ce qui est en cours. Le concept de ce dernier est encore flou mais avec notre hypersensible dans la place on n’a rien à craindre. Il va sûrement faire un tabac comme toutes les autres émissions. Parce qu’en effet ce n’est pas la seule nouveauté qu’elle a apportée depuis 2021. L’animatrice de ça commence aujourd’hui a déjà participé à « la boîte à secrets » mais aussi à « Les temps changent » .

Et encore à Noël elle nous a gâtés avec son concours musical pour enfant. Fière de son parcours, Faustine avoue être heureuse. « Je ne vais pas bouder mon plaisir » a-elle-dit. Pour cette année c’est donc dans « Un flirt et une danse » qu’on va la retrouver. Excitée, la quadragénaire a hâte de nous présenter cette nouvelle émission. Et ce n’est pas fini car Faustine Bollaert songe également à s’adonner à la fiction. Ce qui n’est pas nouveau pour elle. Avec son emploi du temps surchargé, l’animatrice de « ça commence aujourd’hui » a encore de l’énergie à revendre.

Hents Raveloson

Rédactrice depuis 7 ans, je suis passionnée par les People, les astuces lifestyle et le cinéma. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire ma spécialité pour vous proposer les meilleures News du web !