sur

Face à baba : Maine Le Pen évoque sa vie privée            

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle 2022, Marine Le Pen s’est confié dans « Face à Baba » sur sa vie privée.

Marine Le Pen fait des confidences sur sa vie privée.
Célibataire depuis trois ans, Marine Le Pen évoque sur sa vie privée [©Wikimedias Commons]

Jamais une femme n’a accédé au palais de l’Élysée sous la Ve république en tant que Présidente de la République élue par le peuple. À quelques jours du premier tour, les Français se demandent si l’inédit risque de se produire avec Marine Le Pen. Dans Face à Baba diffusé su C8, la candidate du RN a fait dans ce sens des confidences sur sa vie privée.

Marine Le Pen célibataire arrivera « seule » à l’Élysée

Après de nombreuses séances de meeting dans toutes les régions de la France, les candidats se préparent activement pour le premier tour. Sont en lice pour briguer la magistrature suprême : Valérie Pécresse dont les dossiers du passé refont surface, Anne Hidalgo, Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan. On retrouve également Jean Lassale, Yannick Jadot, Emmanuel Macron, Eric Zemmour et bien entendu Marine Le Pen. Très active en politique, la candidate du Rassemblement National s’est montrée discrète sur sa vie privée, ce qui suscite l’attention.

Cyril Hanouna dans son émission « Face à Baba » très curieux, lui a toutefois posé des questions dans ce sens. Et la réponse de Marine Le Pen ne s’est pas fait attendre : « Je ne pense pas trouver. Je serai seule à l’Élysée, à priori. Je ne compte pas faire du faux. On a vu beaucoup de faux ces dernières années. Je suis célibataire et c’est comme ça ». Elle en a profité pour indiquer au public français qu’elle est célibataire depuis maintenant trois ans.

Une candidate avec une vision  »contemporaine » de la France

Marine Le Pen pendant tout son entretien a voulu donner l’image d’une candidate avec une vision contemporaine de la France. « Je pense qu’il y a un certain nombre de millions de Français qui le sont aussi. En 2022, en France, je ne pense pas que ce soit un inconvénient d’être célibataire. Je pense que l’on est une société moderne et l’idée qu’il faille absolument être accompagné de quelqu’un pour rentrer à l’Élysée me paraît être une idée poussiéreuse ».

L’animateur lui a donc demandé si le palais de l’Élysée ne sera pas trop grand pour elle seule. C’est à ce moment qu’elle lui rétorque : « Il y aura tous mes chats et ils prennent de la place ». Cependant, notez que la question de Cyril Hanouna, est loin d’être insignifiante. En effet, s’il s’avérait que Marine Le Pen est élue, elle deviendrait la première présidente célibataire de la Ve République, une chose inédite.

Ce qui est néanmoins certain, la candidate du Rassemblement National part avec les faveurs des sondages. À quelques jours du premier tour, elle obtiendrait selon Harris-Interactive 19,5 % d’intention de vote, soit un peu moins que Emmanuel Macron. Tous les autres instituts de sondage confirment bien cette tendance et la voient déjà au deuxième tour avec ce dernier.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie