in

Valérie Pécresse saoule : une ancienne vidéo refait surface

Valérie Pécresse, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy apparaît saoul dans une vidéo sur Twitter. Les internautes hilarent et expriment leurs avis.

Valérie Pécresse, candidate LR à la Présidentielle 2022
Valérie Pécresse et son moment gênant refont surface [©TF1]

Valérie Pécresse avait-elle l’alcool facile qu’elle était encore jeune ? C’est du moins la conclusion que tirent certains internautes après la fuite d’une vidéo compromettante. Dans la courte séquence diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancienne énarque est visiblement saoule après un pyjama party.

Valérie Pécresse sur l’émission La France face à la guerre sur TF1

À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, les confrontations entre candidats se multiplient sur les chaînes de télé. Sur TF1 ce lundi, c’était au tour de Anne-Claire Coudrey et de son collègue Gilles Bouleau de lancer La France face à la guerre. Dans cette émission, ces journalistes ont convié sur leur plateau 8 des 12 candidats en lice, dont Valérie Pécresse.

Cependant, la candidate LR n’a pas su convaincre une bonne partie de l’opinion publique avec son programme. Ce qui retient toutefois l’attention des téléspectateurs, c’est bien la vidéo diffusée par une twittos sur l’ex-énarque. Dans la séquence diffusée, la candidate soutenue par Maître Gims paraît complètement éméchée dans les locaux de l’ENA.

Une vidéo de Valérie Pécresse âgée de 23 ans fuite sur les réseaux

En 1991, Valérie Pécresse était la benjamine de la promotion Condorcet à l’École Nationale d’Administration (ENA). À ce titre, elle a participé à un tournage intitulé Folle nuit à Paris, où une quarantaine d’étudiants organisait une pyjama party. Leur objectif à l’époque était de protester contre un projet de déménagement dans la ville de Strasbourg.

Dans cet extrait vidéo, la candidate LR à l’élection présidentielle paraît visiblement en mauvais état. Cela serait dû en particulier à quelques verres de trop consommés au cours de la soirée de protestation. Le journaliste qui anime les débats lui demande alors si c’est tout ce qu’elle dirait ce soir au cours des débats. Et à elle de rétorquer, elle s’exclame : « Oui oui, je viendrais dormir ». La vidéo de la « Dame de fer » des Français a d’ailleurs suscité une vague de commentaire sur la toile.

Pourquoi l’ancienne énarque porte-t-elle des montres plastiques ?

Pour Valérie Pécresse, la vie se trouve dans la simplicité en se montrant au plus proche des Français et Françaises. À l’instar de François Hollande ou d’Emmanuel Macron, l’ancienne énarque a préféré utiliser des montres modestes pour sa campagne. Par cet acte, elle s’oppose donc à la conviction de son ancien mentor Nicolas Sarkozy qui a un goût pour le luxe. Celui-ci affirme d’ailleurs : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ».

Néanmoins, la candidate LR à l’élection présidentielle est loin d’être une citoyenne modeste. La présidente de la région Île-de-France a grandi à Neuilly-Sur-Seine et a fait des études en classe préparatoire au lycée Sainte-Genevière. En plus de ceci, son époux est le polytechnicien Jérôme Pécresse, un dirigeant de la compagnie française d’Alstom Renewable Power.

Written by Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie