in

Christian Quesada méconnaissable : l’ancien champion des douze coups de midi en cavale ?

Depuis son incarcération, Christian Quesada suscite l’attention. Qu’est devenu le candidat de Les 12 coups de midi ? Réponses !

Christian Quesada méconnaissable
Christian Quesada libéré de prison après avoir purgé une peine de deux ans. [© TF1]

Cela fait maintenant plusieurs mois que Christian Quesada est sorti de prison. Vivant en cavale depuis le mois de mars 2021, l’adresse de l’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann demeure introuvable. Par ailleurs, des sources sûres semblent l’avoir repéré pas très loin de la France. On en parle.

Christian Quesada libéré et en cavale

Il y a deux ans de cela, Christian Quesada a été mise en détention. Celui qui faisait chavirer le cœur des français dans les douze coups de midi s’est fait incarcérer pour un horrible crime. Accusé de « corruption de mineures »et « détention et diffusion d’images pédop****graphiques », il a purgé une peine de 2 ans ferme à la prison de Bourg-en-Bresse. Les éloges de l’ancien grand maître de midi ont été ainsi remplacés par des injures et des mauvais témoignages. Choqué, ses fans ont été exaspérés de la situation. Celui qui a remporté plus de 800 000 euros à la télé aurait usé de sa célébrité et de ses gains à des fins sordides.

L’homme de 57 ans aurait détourné des jeunes filles mineures. De ce fait, pour ces chefs d’accusation, il devait purger une peine de plusieurs années d’emprisonnement. Finalement et heureusement pour ce père de famille, il n’en fait que 2 ans. Christian a été libéré au mois de mars de l’année dernière. Une libération toutefois assez contraignante. En effet, il était soumis à certaines règles. Par exemple, il devait laisser une adresse et être traçable 24h/24.

L’ancien star est en Espagne ?

Depuis qu’il est sorti de la maison de correction, Christian Quesada serait alors en cavale. Selon Gilles Verdez, il « a disparu sans laisser d’adresse ». En effet, il devait « prévenir de tout changement de domicile et de déplacements de plus de quinze jours » a-t-il encore ajouté sur le plateau de TPMP. Une chose que cet homme a manqué de faire. Planifié depuis la prison, il a alors pris la fuite. En effet, dès sa libération, il a supprimé toute trace de lui sur les réseaux sociaux. Par peur ou par honte, on ne le sait pas.

En tous cas, sa disparition est digne d’un Xavier Dupont de Ligonnès. « Il a disparu, corps et biens » expliquait un chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna. Aussi, il a commencé à changer de look alors qu’il était encore derrière les barreaux. Barbe et cheveux très longs, ses codétenus lui ont surnommé « Robinson Crusoé ». Toutefois, un paparazzi l’aurait surpris il n’y a pas très longtemps. Il est fort possible que Christian Quesada se soit réfugié en Espagne. De toute manière, vue sa situation, aussi bien sociale que financière, il ne peut pas aller bien loin.

Christian Quesada est ruiné

Il est vrai que cet ancien grand champion de l’émission de TF1 a gagné beaucoup d’argent. Dans le jeu des douze coups de midi, Christian a obtenu plus précisément 809 392 euros. Une énorme somme représentant l’argent et les cadeaux cumulés avant son départ en janvier 2017. Aussi intelligent que brillant, il a su faire valoir ses connaissances et compétences. Ainsi, nouveau statut social et nouvelle vie, il a vite pris « la grosse tête ». Il a profité de son argent mais pas qu’en bien. Son histoire de détournement de mineures en est la preuve.

Toutefois, ses gains lui ont permis de financer bon nombre de choses comme ses dents. D’après les sources, le papa de Robin et Clément a très vite dépensé ses sous. Selon Guillaume Genton « Sur les 600 000 euros de gains, il a donné 300 000 euros à ses deux enfants, 80 000 euros à son frère ». 30 000 euros ont été destinés pour son studio, 150 000 euros dans les voyages ainsi que 15 000 euros pour se refaire les dents. A en croire les calculs, il ne devrait plus rester grand-chose. Serait-il alors réellement ruiné ? Si oui, il ne pourra plus se cacher pour longtemps.

Hents Raveloson

Rédactrice depuis 7 ans, je suis passionnée par les People, les astuces lifestyle et le cinéma. J'ai d'ailleurs décidé d'en faire ma spécialité pour vous proposer les meilleures News du web !