in

Alimentation : Ces erreurs à éviter pour réussir votre poulet !

Le poulet est l’un des ingrédients les plus célèbres de notre alimentation. Cependant, il faut respecter ces quelques règles pour le réussir.

alimentation-ces-erreurs-a-eviter-pour-reussir-votre-poulet
Le poulet, un des aliments préférés des français ! [© Pixabay]

Le poulet est utilisé dans de nombreuses recettes. Mais nous ne prenons souvent pas le temps d’en essayer certaines. Si vous le ratez ou le brûlez trop, vous finirez par ne plus l’inclure intentionnellement dans votre alimentation. Voici quelques astuces qui vous permettront de le sublimer et de ne surtout pas le rater !

Bien choisir puis bien conserver son poulet

Lorsque vous vous rendez chez le boucher, le prix du poulet est souvent bien inférieur à ce que l’on pourrait croire. Cela vaut donc la peine de se laisser tenter et d’imaginer tous les plats que vous pourriez servir.

Mais selon la pièce sélectionnée, le temps de cuisson diminue ou augmente de quelques minutes seulement. De plus, une fois le dîner terminé, on ne sait pas toujours quoi faire des restes.En ces temps de lutte contre le gaspillage alimentaire, les gens doivent donc reboubler de vigilance concernant la conservation du poulet. Celle-ci sera fixée à trois jours pour le poulet cru, un jour de plus quand il est cuit.

Quelle sauce et quelles épices pour votre poulet ?

Nous commencerons par les choses importantes, à savoir le sel et le poivre. La règle voudrait que l’on évite d’utiliser trop de poivre, le sel n’est pas très recommandé non plus.Du moins, il faut penser à l’ajouter après la cuisson et surtout pas en grande quantité. Si vous avez peur de mal faire, on vous conseille de chercher des tutoriels cuisine sur Internet !Les chefs aiment expérimenter de nouvelles combinaisons d’épices lorsqu’ils cuisinent, en ajoutant du curry ou du lait de coco par exemple.

La température parfaite pour votre poulet

Après avoir interrogé des spécialistes de la nutrition, l’information qui ressort est que la faible température pour votre viande blanche est le meilleur choix.De plus, en ce qui concerne les matières grasses, il ne faut pas trop en mettre: cela risquerait fortement d’être nuisible à votre plat.Enfin, une astuce pour savoir si vous pouvez transférer votre plat au four vers une assiette : planter un couteau ! Régalez-vous bien !

Thomas Ngom

Passionné de danse et de la culture lifestyle. Je rédige des articles d'actualité et SEO autour de ces deux univers.