sur

Un Turc de 56 ansest toujours testé positif au Covid-19 depuis novembre 2020

Après 78 tests, ce Turc de 56 ans atteint de leucémie présente toujours un résultat positif au test de Covid-19. Il est isolé chez lui depuis le mois de novembre 2020. Il demande ainsi aux autorités de lui trouver une solution.

Le covid-19 ne quitte pas ce turc de 56 ans
Un turc 78 fois resté positif au covid-19 [Pixabay]

Muzaffer Kayasan, un Turc de 56 ans est atteint du Covid-19 depuis le mois de novembre 2020. Depuis, il a réalisé 78 tests et ils étaient tous positifs. Précisons que l’homme est atteint de leucémie. Suite à cette situation, l’homme est donc contraint de rester chez lui isolé depuis cette date. Il a déclaré que cela fait environ 14 mois qu’il ne peut plus serrer sa famille dans ses bras et qu’il ne peut parler à personne. Il a dit : « Il reste rien de ma vie sociale, de ma vie de famille. La Covid-19 a mis fin à mon mode de vie ». Or, Muzaffer Kayasan ne pas se faire vacciner selon les médecins puisqu’il porte toujours le virus en lui.

Heureusement pour lui, sa femme et son fils lui rendent visite régulièrement et ils effectuent souvent des tests qui sont toujours négatifs, jusqu’ici. Selon les médecins, Muzaffer Kayasan ne présente aucun symptôme du Covid-19. Cependant, les résidus de la maladie demeurent présents en lui. L’homme se plaint de sa situation et il sollicite les autorités turques de chercher une solution pour lui. Il ne supporte plus l’isolement. Espérons que ce malheureux se rétablira très vite.   

Covid-19 en Turquie : environ 94 000 nouveaux cas

Le ministère de la santé Turque a déclaré le 15 février dernier que le pays a enregistré 94 730 nouvelles contaminations au Covid-19 pendant les dernières 24 heures. Il a également déploré 309 nouveaux cas de décès causés par ce virus durant la même période. Selon ces données qui ont été partagées mardi, ces nouvelles contaminations ont été obtenues après 461 955 tests de dépistage effectués durant les dernières 24 heures. En outre, le ministère a déclaré que 102 673 personnes ont été guéries de la Covid-19.

Concernant le vaccin anti-Covid, le ministère a noté que 92,78 % des Turques qui ont plus de 18 ans ont effectué la première dose, tandis que 84,83 % ont déjà réalisé un vaccin complet. Donc, selon encore ce ministère, le total des doses administrées jusqu’à ce jour dans le pays s’élève à 144 326 883. Ces chiffres montrent que la situation n’est pas encore stable dans ce pays et que le Covid-19 y est toujours encore très présent.

En France, les mesures sanitaires vont être allégées

Si dans de nombreux pays, les mesures sanitaires continuent d’être appliquées, en France, elles vont être allégées. En effet, le port de masque ne sera plus obligatoire à partir du 28 février prochain dans les endroits clos soumis au Pass vaccinal. Par ailleurs, les concerts debout seront de nouveau permis à partir du 16 février, il suffit de respecter le protocole sanitaire. Dans les bars, cafés et clubs, la consommation debout sera également permise à partir de cette date. De même, les discothèques pourront rouvrir leurs portes dans le respect du protocole sanitaire. Rappelons que depuis le 2 février, les jauges dans les établissements scolaires accueillant du public assis ont été déjà levées. Néanmoins, le port du masque demeure obligatoire pour y accéder.

Concernant l’éducation en France, le protocole sanitaire est aussi passé du niveau 3 au niveau 2. Enfin, pour les déplacements, depuis le 12 février dernier, aucun test n’est plus exigé aux voyageurs vaccinés au départ. Il suffit de présenter un schéma vaccinal complet pour entrer en France, et cela, quel que soit le territoire de provenance. Par contre, les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.