sur

Sabrina Ouazani : l’actrice se confie sur ses débuts compliqués

Sabrina Ouazani, invitée de l’émission « En aparté ». L’actrice revient sur ses humiliations en début de carrière.

L'actrice Sabrina Ouazani
Sabrina Ouazani vue dans Plan Coeur et Validé [©Instagram]

Mardi 08 mars, la célèbre actrice Sabrina Ouazani était l’invitée de l’émission « En aparté » diffusée sur Canal+. Au cours des échanges, elle est notamment revenue sur ses débuts compliqués dans le monde du cinéma. Elle a su toutefois garder la tête sur les épaules et franchir les obstacles au point d’avoir une belle carrière.

Sabrina Ouazani victime de discriminations

Moment de rares confidences, Sabrina Ouazani s’est livrée à cœur ouvert sur ses débuts en cinéma. Dans l’émission « En aparté », émission souvent qualifiée d’ersatz de Vivement Dimanche avec Michel Drucker, elle a parlé des propos discriminatoires d’un journaliste à son égard. « On parlait de dicton tout à l’heure, pour la promotion de « L’esquive », je faisais une interview. Et un jour, un journaliste m’a demandé quel était le rôle que je rêvais d’interpréter. Et j’ai répondu Juliette, de Roméo et Juliette. Ce journaliste s’est mis à rire, comme vous n’avez pas idée » confie-t-elle.

Le journaliste lui aurait donc fait une remarque déplacée : « Vous, avec votre accent de banlieue ! » Cette phrase est restée gravée dans sa mémoire et l’a touchée profondément. Elle raconte qu’à ce moment précis, elle s’est sentie « tellement rabaissée, humiliée » qu’elle n’a pu donner une réponse. C’est à ce moment qu’elle a pris la résolution de relever ce défi et d’avoir une carrière remarquable au cinéma.

Sabrine Ouazani, une référence dans le cinéma

Peu de temps après ses moments d’humiliations, Sabrina Ouazani s’est révélée au monde du cinéma avec le film « L’esquive » sortie en 2003. Elle joue dans ce long métrage d’Abdellatif Kechiche le rôle de jardinière. Avec ce tournage, elle a même figuré parmi les nominés aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin. À la suite de ce succès, la jeune actrice a participé aux tournages de « La source des femmes » et « Des hommes et des dieux ».

Sabrina Ouazani s’est aussi illustrée dans « Break ». Dans cette œuvre cinématographique, elle a joué le personnage de Lucie avec lequel elle s’initie d’ailleurs à la danse. Quelques années après, l’actrice a fait sensation avec la série « Plan cœur » dans laquelle elle incarne l’une des héroïnes principales. En 2021, elle participe au tournage de la saison 2 de la série « Validé » comme l’une des têtes d’affiche.

La routine de Sabrina Ouazani pour réussir sa carrière

La journée de l’actrice Sabrina Ouazani commence en général à 09 h 30. Elle se fait réveiller par son chat qui lui fait des léchouilles parce qu’il a un creux dans le ventre. Elle prend ensuite son petit déjeuner et fixe ses rendez-vous parisiens. Celle-ci avoue d’ailleurs que grâce au cinéma, elle a fait de nombreuses rencontres avec des stars dont l’actrice Sara Forestier et Madonna. Les après-midis sont destinés au sport, au shopping et aux dîners en compagnie des membres de sa famille.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie