sur

Pékin Express : les coulisses du tournage

Comme chaque émission, Pékin Express possède des secrets de tournage. Découvrez-les à travers ces quelques révélations !

Pékin Express avec Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg, le maître de course de Pékin Express [©M6]

Vous questionnez-vous sur les conditions de participations et de déroulement des participants au tournage de Pékin Express ? Pour le tournage de ce jeu d’aventure diffusé sur M6 et présenté par Stéphane Rotenberg, il est primordial de préserver son sac à dos. Ce dernier contient l’intégralité de ce dont les candidats ont besoin pour dérouler l’aventure en toute sérénité.

Un trousseau similaire à celui des colonies de vacances

Quelques semaines avant le départ des participants, les organisateurs de Pékin Express fournissent une liste de vêtements. Ces derniers sont proposés en fonction des conditions météorologiques du milieu qui varient plus souvent entre 0 et 40°C. La production offre notamment deux t-shirts manches courts et deux manches longues, six caleçons ainsi que des vêtements contre le froid et la pluie. Il faut toutefois souligner que les bagages par valise ne doivent pas excéder 20 kg.

Il faut donc choisir avec justesse ces équipements avant le début du tournage. Vanessa, une participante fournit d’ailleurs l’astuce parfaite pour réussir son périple sans difficulté. Pour elle, il faut juste prendre les tenues techniques légères et, le cas échéant, tout peser avant le départ. Cela permet de laisser de la place aux provisions nécessaires qui vous serviront tout au long du tournage.

Les objets interdits pour le tournage Pékin Express

À l’image des candidats de Koh-Lanta diffusé sur TF1, les participants ont le privilège de choisir ce qu’ils veulent pour participer à Pékin Express. En revanche, il est interdit d’apporter certains éléments en particulier. Parmi eux, il y a notamment les appareils connectés. Les guides touristiques en particulier sont invités à ne pas participer au tournage avec leur sac à dos. Pour le respect strict de ses restrictions, les membres de l’équipe de production vérifient systématiquement tous les sacs au démarrage.

Les candidats peuvent toutefois emporter avec eux stylo et un cahier pour prendre éventuellement des notes ainsi que des cadeaux. Pour ces derniers en particulier, la production veille à ce que les lots à distribuer aux hôtes soient en quantité raisonnable. En outre, il est autorisé l’utilisation d’une trousse de secours pour les premiers soins avant une éventuelle prise en charge médicale.

Un vol de sac à dos pendant le tournage

Les sacs autorisés pour le tournage de Pékin Express ont une capacité variable entre 50 et 60 litres pour 20 kg environs. Mais malgré les dispositions prises par la production, des candidats ont égaré leurs sacs de voyage. Cette situation s’est présentée au cours de la cinquième saison qui se déroulait à Buenos Aires en Argentine. La production s’est alors chargée de lui fournir d’autres équipements afin qu’elle puisse poursuivre le tournage. Cependant, notez qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle puisqu’en temps normal aucun remplacement n’est permis.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie