sur

Florent Pagny malade : sa tournée pour ses 60 annulée

Selon l’annonce récente de Florent Pagny sur les réseaux sociaux, il est atteint d’un cancer de poumons et doit suivre des séances de chimiothérapie pendant 6 mois, ce qui le contraint à annuler sa tournée.

La tournée de Florent Pagny pour ses 60 ans a été annulée à cause de sa maladie
La tournée de Florent Pagny annulée [TF1]

Dans un message publié par le chanteur, il s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler tous ses concerts pour des raisons de santé. Ses médecins  viennent en effet de lui diagnostiquer un cancer des poumons qui est inopérable. Ce qui contraint le célèbre coach de The Voice à suivre six mois de chimiothérapie pour pouvoir guérir. Il a justement précisé que la santé est pour lui la chose la plus importante qui soit. Voilà pourquoi il ne sera malheureusement pas en mesure de respecter ses engagements. Le chanteur a néanmoins tenu à réconforter ses fans avec une pointe d’humour comme quoi ils le verront en pleine forme dans la prochaine saison de The Voice. La raison ? Les images avaient été enregistrées avant que cette mauvaise nouvelle ne tombe. Il a d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait d’une saison très intéressante. Le chanteur prendra donc une petite pause pendant quelques mois afin de se concentrer sur le combat qu’il devra mener contre cette maladie. Espérons qu’il ira mieux d’ici là et que nous pourrons continuer à apprécier ses talents.

Revenons sur le parcours de cet artiste de talent

Florent Pagny est né à Châlon-sur-Saône le 6 novembre 1961. C’est le fils Odile et Jean Pagny. Il a vécu à Montchanin en Bourgogne durant son enfance avec ses frères et sœurs. A 13 ans, la famille déménage et s’installe en Haute-Savoie à Bonneville. Florent Pagny commence à se faire connaître en participant à des concours de chants régionaux où il interprétait principalement les chants de Luis Mariano, le chanteur préféré de sa mère. Rapidement, Florent Pagny décide d’entrer dans la vie active et abandonne l’école en classe de troisième. Il rejoint Paris en 1976 pour s’inscrire au Conservatoire de chant. En même temps, il faisait des petits boulots.

Pendant ses sorties nocturnes dans les clubs de la ville, il fait la connaissance de Dominique Besnehard, le responsable de casting du film Diva de Jean-Jacques Beineix. Florent Pagny a ainsi fait quelques apparitions au cinéma, dans les années 80. Notamment dans La Balance, Inspecteur la bavure, Les surdoués de la première compagnie et Fort Saganne. Puis, avec l’aide de Gérard Louvin, le producteur de « Sacrée Soirée », il sort son premier titre intitulé « N’importe quoi » en 1987. Le tube a cartonné, puisqu’il s’était hissé en première place, pendant deux mois, dans le Top 50.

Une biographie sans faille

Florent Pagny sort son premier album intitulé « Merci » en 1990. Celui-ci a été attesté disque d’or. Le chanteur a été par la suite beaucoup critiqué par la presse et pour riposter, il sort le titre « Presse qui roule » qui a fait boycotter et échouer son deuxième album intitulé « Réaliste » en 1992. En 1993, Florent Pagny fait la tournée des Enfoirés et rencontre Jean-Jacques Goldman. Ils écrivent ensuite ensemble l’album « Rester vrai » qui permet à Florent Pagny de retrouver le succès, surtout avec le titre « Si tu veux m’essayer ». Après cette expérience, il décide de multiplier les partenariats artistiques et sort en 1997 un nouveau titre « Savoir Aimer ». A part Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny a également travaillé avec d’autres compositeurs connus comme Pascal Obispo. Puis, il gagne la « Victoire de la musique de l’artiste, interprète masculin ». Il enchaîne ensuite, dans les années 2000, les albums dont le Châtelet-les Halles, Baryton, Ailleurs land et Abracadabra. Il a continué de collaborer avec d’autres artistes comme Lionel Florence, Calogero et Daran.

Pour la célébration de ses 50 ans, Florent Pagny retrouve Pascal Obispo et sort l’album « Tout et son contraire ». Après, en novembre 2011, il s’est lancé dans une tournée acoustique en interprétant des chansons célèbres de grands artistes tels que Brel, Piaf et Barbara. Florent Pagny devient coach dans l’émission The Voice de TF1 à partir de 2012. En 2013, il sort un nouvel album intitulé « Vieillir avec toi » et entame une nouvelle tournée. Enfin, concernant la vie privée du chanteur, il a eu une aventure très médiatisée avec la chanteuse célèbre Vanessa Paradis entre 1988 et 1991. Puis, en 1993, il fait la rencontre d’Azucena Caamano, un mannequin argentin, et fonde une famille avec elle avec l’arrivée de leurs enfants Inca et Aël. Le couple s’installe un moment en Patagonie et se marie en 2006.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.