sur

Audrey Lamy : ses confidences sur ses ennuis de santé en 2011

Audrey Lamy se confiée au journal l’Equipe. Au cours de l’entretien, l’actrice a évoqué ses ennuis de santé et sa timidité enfantine.

L'actrice Audrey Lamy
Audrey Lamy se confie sur ses anciens ennuis de santé [©Instagram]

L’actrice française Audrey Lamy s’est récemment confiée au quotidien L’Équipe. Au cours de cet entretien, la jeune actrice mais aussi soeur de la célèbre Alexandra Lamy est revenue sur son infection pulmonaire grave qui a failli ruiner sa carrière. Elle a également abordé les nouvelles résolutions qu’elle a prises concernant son mode de vie.

« Mon corps essayait de me dire stop… »

Celle que l’on a pu voir aux côtés de Marion Game dans la série Scènes de ménages diffusée sur M6 a évoqué 2011. Une année d’ascension avec à la clé plusieurs projets. « J’ai connu une grosse alerte en 2011. Je commençais mes journées à 6 heures 30 du matin et on tournait jusqu’à 19 heures pour M6. Le soir, je me retrouvais sur les planches pour Dernières avant Vegas, mon spectacle. Je sortais de scène à 23 heures. Je rentrais chez moi trop surexcitée pour trouver le soleil. J’ai tenu ce rythme neuf mois avant de faire une infection pulmonaire sérieuse. J’étais fatiguée, je ne savais plus où je vivais. Mon corps essayait de me dire stop » confie-t-elle.

Les résolutions de l’actrice Audrey Lamy pour aller mieux

Au cours de l’entretien, Audrey Lamy indique toutefois qu’à la suite de cette incidence, elle a pris certaines décisions radicales. « Aujourd’hui, j’ai modifié plein de choses. J’ai arrêté de fumer, j’ai également arrêté de manger trop épicé, pour éclaircir ma voix. Et, surtout, j’évite au maximum les conversations téléphoniques, où l’on place mal sa voix et où l’on parle trop fort. Je fais comme Céline Dion avant une tournée : je me tais complètement quelques jours avant » conclut-elle.

Audrey Lamy : l’actrice n’est pas fan de sport

Mère de deux enfants aujourd’hui, Audrey Lamy a également livré des confidences sur sa routine quotidienne. Elle explique qu’elle n’est pas une passionnée des activités sportives étant donné que ses journées sont particulièrement surchargées. « Ma pratique sportive actuelle est proche du néant. J’ai un planning surchargé et je m’occupe de mes deux enfants. Adolescente, j’ai fait beaucoup de tennis et de danse. J’avais un problème : je perdais mes moyens dès qu’il s’agissait de compétition. Je n’ai jamais été classée en tennis par exemple » dévoile-t-elle avec quelques notes de déception.

« J’étais introvertie » : Audrey Lamy évoque sur son enfance

Avant de connaître une ascension fulgurante avec la série Scènes de ménages, Audrey Lamy raconte qu’elle a passé une enfance atypique. Elle était très timide et avait beaucoup de mal à s’ouvrir à son cercle social. « J’étais introvertie. Je vivais dans mon monde ; mes parents me comparaient à Mercredi, la fille de la famille Addams. On peut aujourd’hui avoir une image de moi comme celle de la bonne copine, mais plus jeune, je n’avais pas cette facilité à aller vers les gens. Le théâtre m’a permis de m’exprimer librement, sans peur ou honte », a-t-elle confessé.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie