sur

Affaire de viol : Gérard Depardieu mis en examen

Gérad Depardieu mis en examen pour viol et agression sexuelle. L’acteur français se défend devant la presse.

L'acteur et réalisateur Gérard Depardieu
Gérard Depardieu dans le collimateur de la justice [© Instagram]

Du nouveau dans l’enquête de viol et d’agression sexuelle à l’encontre de Gérard Depardieu. Plus d’un an après la plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould, le chanteur français est désormais mis en examen. Cependant, l’homme de 73 ans continue de nier ses graves accusations tout en espérant que la justice établisse son innocence.

Des soupçons d’agressions sexuelles et de viol

Cela fait plus d’un an maintenant que la comédienne française Charlotte Arnould a déposé une plainte contre Gérard Depardieu. Elle estime que ce dernier l’aurait violée à deux reprises en août 2018 à son domicile à Paris. Selon ses aveux, l’acteur français, également proche du président russe Vladimir Poutine, serait un ami de sa famille.

Suite à ces graves déclarations, une procédure judiciaire a alors été ouverte à l’encontre de Gérard Depardieu à Aix-en-Provence. Quelques semaines après, le dossier est transféré dans la capitale française notamment pour accélérer les procédures. À sa suite, une confrontation avec la victime aurait eu lieu dans les locaux de la police judiciaire de la ville de Paris.

Une affaire classée sans suite avant la reprise des enquêtes

Après de nombreuses investigations, le ministère public avait autrefois classé le dossier sans suite le 04 juin 2019. Il estimait que les enquêtes réalisées n’ont « pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs. » Sauf qu’en août 2020, la plaignante a obtenu la reprise des procédures par le biais d’une plainte avec constitution de partie civile. Un juge d’instruction a alors mis Gérard Depardieu en examen tout en le laissant libre sans contrôle judiciaire.

C’est en décembre dernier que la plaignante a décidé de briser le tabou et de décliner son identité. Sur Twitter, Charlotte Arnould affirme qu’elle « est la victime de Depardieu » et qu’elle ne peut plus se taire sur cette affaire. Elle déplore cependant la lenteur de la justice qui pour elle, ne se penche pas rapidement sur son dossier. Pour elle, son bourreau continue de travailler alors qu’elle de son côté, passe son temps à survivre et à toujours se renier.

Gérard Depardieu se défend et avoue son innocence

Face à ces accusations de Charlotte Arnould, le principal accusé clame toujours son innocence. Dans une interview accordée au Parisien, Gérard Depardieu a carrément rejeté en bloc toutes ses accusations. « J’ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m’ont poussé à aller plus loin. Il va de soi que si j’avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n’aurait pas eu besoin de dire mot, j’aurais arrêté immédiatement. » a-t-il indiqué.

Pour lui, il est « inconcevable et insupportable » d’imposer des actes sexuels à un quelconque partenaire. Pour finir, le réalisateur fait savoir aux journalistes qu’il « n’aime pas être un Pygmalion » ni les relations afférentes. À noter qu’il risque d’écoper une lourde peine de réclusion criminelle. Les prochains jours risquent d’être décisifs quant à la suite de l’enquête judiciaire.

Écrit par Précieux Trésor Tossou

Rédacteur web polyvalent et créateur de contenus sur la biographie des personnalités publiques. J'aborde des thématiques en rapport avec l'actualité, la santé, la science, la technologie