sur

Samira (Koh-Lanta) révèle souffrir d’une maladie

Samira, une des candidates de Koh-Lanta 2022, a fait une révélation particulière après son élimination dans le dernier épisode de l’émission le 8 mars dernier. L’ancienne championne de handball a révélé qu’elle souffrait du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.

Samira souffre d'hyperactivité
Samira se confie après son élimination [©TF1]

Après l’élimination de Lili, Céline et Mattéo ainsi que l’abandon de Franck dans les épisodes précédents de Koh-Lanta 2022, c’est à présent au tour de Samira de quitter l’émission. La jeune femme était vraiment triste de partir et les larmes qui avaient coulé sur ses joues au moment de faire ses valises en témoignent. Toutefois, avec le recul, Samira avoue avoir gardé un bon souvenir de cette aventure. Le coach sportive a révélé que grâce à cette expérience, elle a pu se surpasser, surtout qu’elle souffrait déjà de TDAH. En effet, durant un entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes après son élimination, Samira a révélé qu’elle souffrait d’hyperactivité depuis longtemps. La participante a déclaré qu’elle n’était pas bien auparavant et qu’il y avait des choses qu’elle ne pouvait pas faire comme le yoga.  

Samira : « Koh-Lanta m’a beaucoup aidé en termes de développement personnel »

Même si Samira était triste de partir de l’aventure, elle a avoué que Koh-Lanta l’a beaucoup aidé, surtout en termes de développement personnel. Grâce à l’émission, la jeune femme a pu détendre son soi intérieur et trouver des réponses à certaines questions. Jusque-là, la brune de 34 ans ne savait pas qu’elle pouvait se maîtriser dans des situations extrêmes. C’est dans l’aventure qu’elle a pu constater cela. Donc, même triste, Samira sort par la grande porte et elle va davantage penser à elle. « Un peu d’égoïsme n’est pas mauvais » a-t-elle dit.

Il est important de connaître que le TDAH est un trouble de développement neuro-mental. Il s’agit généralement d’une maladie chronique qui se manifeste par divers symptômes comme les difficultés de concentration, l’agitation et l’impulsivité. Les personnes qui souffrent de TDAH ne parviennent pas souvent à maîtriser leur attention ni à s’organiser. De ce fait, elles n’arrivent presque jamais au bout d’une tâche. Ces personnes ont également des difficultés à contrôler leurs mouvements, leurs émotions et leur comportement. Notons qu’en France, 5% à 8% des enfants et environ 4% des adultes souffrent du TDAH.

Koh-Lanta 2022, un aventure qui s’annonce riche en rebondissements

Pendant l’épisode 3 de Koh-Lanta, le totem maudit qui a été diffusé sur TF1 mardi, les trois équipes du début de l’aventure ont été réparties en deux équipes, les jaunes et les rouges. Après l’épreuve de confort durant laquelle Louana est sortie gagnante, la jeune femme est devenue la capitaine de l’équipe rouge. Anne-Sophie qui s’est trouvé à la seconde place est, quant à elle, devenue la dirigeante de l’équipe jaune. L’équipe rouge de Louana regroupe Maxime, Fouzi, Samira, Géraldine, Jean-Philippe, François, Pauline, Ambre et Jean-Charles.

L’équipe jaune d’Anne-Sophie est quant à elle composée de Colin, Alexandra, Olga, Benjamin, Setha, Nicolas, Bastien, Stéphanie et Yannick. Ce dernier ayant été victime de la malédiction du totem maudit dans le dernier épisode possède maintenant deux bracelets maudits. De ce fait, à chaque futur conseil, il aura au départ deux votes à son encontre. Lors du conseil d’élimination à la fin de cet épisode 3, Samira avait obtenu 6 votes contre elle, ce qui l’avait contraint de partir de l’aventure. Il en a fallu de peu pour Pauline, l’ex-candidate verte, puisqu’elle avait obtenu 5 votes durant ce conseil.

Rappelons que chaque semaine, dans cette nouvelle aventure de Koh-Lanta 2022, les téléspectateurs ont le droit de voter pour leurs candidats favoris.

Écrit par Julien Leleu

Je suis rédacteur web, et je veux tenir mes lecteurs informés de tous les sujets qui comptent ! De ce qui se passe dans la vie des stars et people, je m'assure que vous êtes au courant de tout ce qui se passe.