TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quinzaine de la parentalité

10 ans déjà pour ce temps fort annuel autour de la famille


Une édition "best of" pour son 10ème anniversaire



Chaque année, le CSC Loire et Seil organise, avec une équipe de parents, habitants du quartier, bénévoles et partenaires, un temps fort autour de la famille.

Cette année nous fêterons les 10 ans de ce temps fort du CSC autour de la parentalité, donc le groupe d’organisation a concocté une « édition best of » avec tous les coups de cœur des années passées.

Qui n’a pas rêvé de jeter de la peinture façon pollock, de partager une séance de massage bébé, de partir essaimer des nez de clown avec carabistouille et ses ânes, de devenir acteur le temps d’un théâtre forum, de s’initier au DO IN, à l’art thérapie ou à la motricité libre, d’enrichir sa réflexion et trouver des réponses à ses questions autour de café débat et groupe de parole ou atelier de CNV , mais aussi de re découvrir des plaisirs simples comme le tricot, la lecture d’histoires, le jardinage ou la cuisine, de se laisser surprendre par du cirque ou un magicien ?!? Vivre en famille c’est une aventure que l’on célèbre depuis 10 ans au CSC alors nous vous invitons cette année à revivre nos meilleurs instants.

Mais, cela reste avant tout un prétexte pour se rencontrer et échanger. L’occasion de vivre un moment de partage privilégié avec son enfant.

L'occasion pour les parents de s'affirmer dans leur nouveau rôle, de se rassurer, de se conforter, d’échanger... En organisant la quinzaine de la parentalité", le CSC Loire et Seil a souhaité soutenir les parents, les informer, leur donner les moyens de rencontrer des associations ou d'autres parents, d'échanger sur des problématiques communes, de partager des expériences ou, tout simplement, de trouver des réponses à leurs questions.
Il existe de nombreux acteurs qui gravitent autour des familles. Le CSC est aussi là pour fédérer tous ces partenaires.

La quinzaine parentalité est un temps fort familial marquant du CSC Loire et Seil.

Au CSC on reconnait le parent comme premier éducateur de l’enfant, mais on reconnait également que la tâche de parent peut être délicate. Demander un conseil, un soutien ne remet pas en cause la légitimité du parent.
En 2 mots, le projet famille au CSC c’est un ensemble d’actions parents enfants qui se déroulent tout au long de l’année et qui sont portées PAR, POUR et AVEC des parents.

Tous les ateliers sont gratuits mais nécessitent une inscription préalable
au 02. 40. 48 .01 .39

Emilie HARNOIS pour le CSC
Lu 230 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Novembre 2017 - 19:21 Laïcité en toute fraternité

Dimanche 26 Novembre 2017 - 19:04 Manou Partages


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.