Né(e) le : 25-09-1968 Pays : Etats-Unis Signe Astro : Balance
SA BIOGRAPHIE
Peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir accompli autant de choses dans le domaine du cinéma, de la télévision et des charts. Will Smith est l’un de ces artistes qui a connu tous ces succès. Son palmarès est impressionnant : il est le seul acteur à avoir joué dans huit films à sortie directe au box-office américain et qui ont été numéro un (US).
Enfant, il évitait les réprimandes en parlant bien devant les autres, ce qui lui valut le surnom de « Prince Charmant ». Il avait une passion pour Eddie Murphy et le hip-hop. Lorsqu’il rencontre Jeffrey Townes à l’âge de 16 ans, ils décident de se lancer ensemble dans les affaires, Will prenant le nom de Fresh Prince. Étudiant doué, il a refusé une opportunité d’étudier au MIT afin de poursuivre la musique avec son partenaire qui l’a aidé à sortir leur premier album Rock the House (1987). Celui-ci est suivi de He’s The DJ I’m The Rapper (1988), l’un des tout premiers albums de rap double platine de tous les temps.
Le succès frappe alors à sa porte. Will Smith joue le rôle du prince dans Le Prince de Bel Air entre 1990 et 1996. Parallèlement, il poursuit sa carrière artistique jusqu’en 1993, année où il fait son incursion dans le monde cinématographique. Il obtient un rôle dans Six degrés de séparation, et s’oppose au réalisateur sur la question d’un baiser homosexuel. Il devient incontournable au cinéma seulement après 1995. Will Smith est convoité par les grosses maisons de production, ce qui lui permet d’enchaîner les bandes originales. Il profite aussi de cette épopée pour sortir deux albums solos.
Smith participe d’abord à la production de films, tant ses propres projets que ceux des autres. Il devient l’acteur le mieux payé en 2008. Smith est également heureux en amour ; il a déjà été marié deux fois, mais a trouvé la paix avec Jada Pinkett depuis 1997, qu’il a épousé la même année. Elle est la mère de leurs deux enfants : Jaden Christopher Syre (1998) et Willow Camille Reign Smith (2000).
Le soir de la cérémonie des Oscars, le 27 mars 2022, il gifle Chris Rock, le comédien chargé de remettre l’Oscar du meilleur documentaire. Celui-ci a en effet fait une « blague déplacée » sur la calvitie dont souffre sa femme Jada Pinkett. Le même soir, il remporte l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams.