Nagui, la star du petit écran, est né à Alexandrie en Egypte. Son père était un Égyptien qui enseignait la littérature française et sa mère était un professeur de français franco-italienne. La famille quitte l’Egypte alors que Nagui est encore enfant pour s’installer définitivement à Cannes – où il grandit et fait ses études universitaires. Il a obtenu son baccalauréat C (avec mention) avant de s’inscrire à la faculté des sciences.
Cependant, Nagui a une autre passion depuis la fin des années 70, c’est la radio pirate. En 1981, il entre à HEC, mais arrête finalement ses études pour se consacrer davantage à sa passion. Il fait ses débuts sur TMC en 1983 puis à Chic FM avant que RTL ne le recrute en 1988. Sa carrière prend véritablement son envol lorsqu’il anime Que le meilleur gagne sur La Cinq à partir de 1990.
Après la disparition de la chaîne, le jeu est reconduit sur France 2, et c’est le début du succès sur le service public. En 1993, il crée sa société de production (Air Productions), et lance Taratata. Un an plus tard, il présente une nouvelle émission, N’oubliez pas votre brosse à dents, qui réalise de bonnes audiences même si, jugée provocatrice, elle est très critiquée par le CSA. C’est l’âge d’or pour Nagui, il est l’animateur vedette de France 2. Mais égratigné par le scandale des animateurs-producteurs en 1996, il décide de quitter France 2 et de rejoindre TF1.
Cependant, ses émissions de télévision (L’appel de la couette et Vous ne rêvez pas) ne rencontrent pas le succès escompté. Il réoriente sa carrière vers la radio. En 1999, il prend les commandes de Nulle Part Ailleurs sur Canal+, c’est un flop – cette émission s’arrête après une saison en raison des faibles audiences. Après cet échec, il connaît des jours difficiles où toutes les nouvelles émissions qu’il lance ne rencontrent pas le succès escompté ; leurs retours sont au mieux médiocres ou négligeables.
En 2005 sur France 4, il reprend l’animation de son émission phare Taratata qui marque son retour en grâce. L’année suivante néanmoins, un grand revirement de situation s’opère : RTL le licencie après 18 ans de collaboration. Le journaliste poursuit ensuite la radio devant les juridictions et remporte son procès aux prud’hommes en 2009.
Il poursuit alors à France 2 pour animer des jeux Intervilles entre 2004 et 2005. En parallèle, il anime aussi Tout le monde veut prendre sa place en 2006 et N’oubliez pas les paroles en 2007. Ces trois émissions connaissent un franc succès et séduisent le public français.
En 1999, il rencontre l’actrice Melanie Page. Ils se sont mariés en 2004 et ont eu deux filles : Roxane, née en 2004 et Annabel, née en 2009. En 2011, ils ont accueilli leur fils qui s’appelle Pierre-Noor, mais une fille, Nina, née d’une relation antérieure avec Marine Vignes, s’invite aussi à la réunion de famille en 2001.