Né(e) le : 8-08-1964 Pays : France Signe Astro : Lion
SA BIOGRAPHIE
Gilles Verdez est né le 8 août 1964 à Saint-Germain-en-Laye. Après son baccalauréat, il se spécialise en histoire et obtient une maîtrise et un DEA d’histoire avant de rejoindre le Centre de formation des journalistes. Il est embauché par Le Parisien Essonne édition en 1989. Malgré son amour pour le sport, il devient journaliste sportif au sein du quotidien seulement deux ans après y avoir débuté.
Il a également participé à l’émission On refait le match de RTL pendant de nombreuses années et a même travaillé avec L’Équipe. En 2009, il quitte le Parisien en tant que rédacteur en chef, mais rebondit un an plus tard lorsque France Soir lui propose le poste de directeur adjoint de leur département des sports jusqu’à la cessation d’activité du journal en 2012.
En 2013, il rejoint ensuite l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur D8 (devenue C8 en 2016, NDLR) où il n’hésite pas à casser son image de journaliste sérieux en se mêlant à tous les jeux loufoques. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages sur le football, comme Le roman noir des bleus, La face cachée de Franck Ribéry ou encore Vipères du foot.
Il a également écrit une biographie de Manuel Valls intitulée Manuel Valls : Les secrets d’un destin qui lui a valu le prix Edgar Faure de littérature politique.
Côté cœur, il est en couple avec Fatou. Le 10 février 2017, en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, Fatou accepte la demande en mariage de Gilles Verdez.