Né(e) le : 19-04-1948 Pays : France Signe Astro : Bélier
SA BIOGRAPHIE
Evelyne Dhéliat, la star incontestée de la météo de TF1 est née le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne. Après des études d’anglais à l’université de Censier, elle commence sa carrière à la télévision à l’ORTF comme speakerine en 1970. Elle a également présenté des émissions telles que « A la bonne heure » jusqu’en 1982 et « Ravis de vous voir » jusqu’en 1988. Evelyne est également connue pour avoir présenté l’émission grand public intitulée « C’est bon à savoir ».
En plus d’être une célèbre animatrice de télévision mais aussi chanteuse, elle est également la co-animatrice du Grand Prix Eurovision. Dès 1992, elle accepte le poste de présentatrice météo qui la rend populaire auprès du public. Nommée à la tête de la Météo de TF1 en 2000 et de la Météo de LCI depuis 2009, c’est une femme clairement très occupée !
Evelyne se bat contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années. Elle a écrit « C’est bon pour la planète » en 2007 et elle travaille en étroite collaboration avec les membres du GIEC. L’objectif est de trouver des idées sur la façon de lutter contre le changement climatique. Elle cite souvent ses conseils lors de ses bulletins météo lorsqu’elle fait une prévision.
Pour toutes ses œuvres, Evelyne Dhéliat a reçu de nombreuses récompenses. Elle est notamment distinguée par le Sept d’or pour son meilleur discours en 1985 et par l’insigne d’honneur pour la meilleure présentation météorologique lors d’un festival international à Montréal. En 2001, Evelyne a reçu le trophée du concours international Weather Festival de Zagreb en Croatie. En 2004, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Du côté de sa vie privée, Evelyne Dhéliat a passé une bonne partie de sa vie avec l’homme d’affaires Philippe Maraninchi. Ensemble, le couple a eu une fille en 1967 prénommée Olivia, aujourd’hui, avocate et mère de deux enfants. Malheureusement, la présentatrice météo perd son mari le 13 avril 2017 dans des circonstances tragiques.