Né(e) le : 19-12-1964 Pays : France Signe Astro : Sagittaire
SA BIOGRAPHIE
L’actrice française Béatrice Dalle est née le 19 décembre 1964 en France. Elle grandit au Mans et change son nom en Béatrice Françoise Odona Cabarrou à l’âge de sept ans.
À l’âge de 15 ans, elle a tout quitté pour s’installer à Paris. Elle est jeune, belle et n’a pas peur d’être regardée. Elle rejoint le mouvement punk et pose pour le magazine Photo avant de se voir offrir, à 19 ans, un rôle dans le film « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix.
Elle incarne Betty face à Jean-Hugues Anglade. Devenue l’une des actrices les plus célèbres de France, sa beauté sauvage attire l’attention : suffisamment pour qu’en 1986, elle soit devenue assez riche pour se permettre de choisir les réalisateurs avec lesquels il lui plaît de venir docilement travailler avec eux sur le plateau sans autre critère que de « travailler sur des personnalités fortes ».
Béatrice Dalle, qui était imprévisible et impulsive, a déjà été arrêtée pour avoir agressé un agent de police en 1998. L’agent lui avait donné une contravention lorsqu’elle a décidé de l’agresser. Elle a également été condamnée pour possession de cocaïne aux États-Unis à un moment donné au cours de cette même année.
Côté cœur, Béatrice Dalle a resté en couple avec le peintre français Jean-François Dalle, dont elle conserve encore le patronyme. Elle a par la suite vécu une idylle avec JoeyStarr pendant dix ans avant de se marier à Guénaël Meziani en 2005.
Ce dernier est un détenu qu’elle rencontre dans le cadre d’activités bénévoles en prison. En 2013 cependant, elle demande le divorce. En mars 2020, elle annonce qu’elle allait se marier une nouvelle fois et pour une première fois à l’église.