Anne-Claire Coudray est née le 1er février 1977 à Rennes. Mais c’est à Locmariaquer, dans le Morbihan, qu’elle passe toute son enfance avec ses deux sœurs. Fille d’un psychologue et d’une professeure d’anglais, Anne-Claire Coudray parcourt l’Europe en camping-car avec sa famille pendant l’été.
Bonne élève, elle intègre une classe préparatoire littéraire après le baccalauréat. Après avoir été diplômée de l’École supérieure de journalisme de Lille dans sa cohorte de promotion 2000, tout en étant titulaire d’une double licence en histoire et en littérature, elle reprend un travail de journaliste pour différents médias français dont France 3 Ouest Bretagne et TV5 Monde.
Dès l’obtention de son diplôme, elle commence sa carrière à TF1 et devient salariée à la fois du bureau de Lille et du siège parisien. En 2004, suite à une réorganisation du service société de la chaîne, elle s’installe à Paris avec sa famille. Trois ans plus tard, en 2007, lorsque Nadia Nakhlih, directrice adjointe du département de l’information générale, rejoint LCI en tant que nouvelle présentatrice du JT, Anne-Claire Coudray se voit offrir l’opportunité d’être l’une des présentatrices remplaçantes de LCI le week-end. Ce qui coïncide également avec sa contribution aux reportages du JT sur des événements majeurs tels que le Festival de Cannes 2009 ou la couverture du tsunami au Japon depuis les bureaux de Tokyo.
Il faut rappeler qu’en 2010, la journaliste a été nommée grand reporter pour le service étranger de TF1. Ce nouveau poste lui permettait de faire le tour du monde et de couvrir des événements comme les élections en Côte d’Ivoire ou l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Devenue une valeur sûre de la première chaîne, elle devient le joker de Claire Chazal en juillet 2012 lorsqu’elle prend congé.
En septembre 2015 suite au départ de Claire Chazal de TF1, elle devient titulaire et donc l’une de ses présentatrices en charge de la présentation des journaux télévisés du week-end aux côtés d’Audrey Crespo-Mara, son joker.
Côté vie privée, Anne-Claire Coudray a annoncé sa grossesse en mars 2015. Le 16 juillet 2015, elle a donné naissance à une petite fille prénommée Amalya. Son père est Nicolas Vix, le compagnon de la journaliste.