Né(e) le : 7-07-1978 Pays : Espagne Signe Astro : Cancer
SA BIOGRAPHIE
Agustin Galiana est né le 7 juillet 1978 à Alicante, en Espagne. Il commence à apprendre la musique dès son plus jeune âge et rejoint plus tard le conservatoire de musique de Benidorm où il étudie le piano et la trompette. À un certain moment de sa vie, Agustin a suivi des cours de ballet pour apprendre à danser le style classique à l’école de ballet classique de Valence.
Il fait ses premiers pas en tant que danseur et s’intéresse au métier d’acteur. Pour améliorer ses compétences, il prend des cours. Sa carrière débute sur scène avec les représentations de la pièce « Tres Nobles Amigos ». Pendant plusieurs années, il joue dans des pièces de théâtre. Il fait une incursion dans le cinéma avec le court-métrage « Un, Dos, Tres » en 2004, qui combine deux de ses passions : la danse et la comédie.
Remarqué pour ses nombreuses actions, il a été choisi pour jouer dans la série El mundo magico pour les enfants Brunelesky. En 2006, il passe le casting de son premier film : « 20 cm ». Depuis, il tourne pour la télévision (Circulo Rojo) et le cinéma (Actos Impuros).
Mais, Agustin Galiana n’oublie pas sa passion musicale. Il enregistre un album intitulé Le secret de ma mère (2010), qui lui vaut une nomination pour être l’artiste révélation de l’année sur TVE. Après cela, il s’aventure en France et se présente au casting de Rising Star (2014). Il est d’abord éliminé lors du prime numéro six, ce qui ne l’empêche pas de sortir un opus intitulé Sur les Toits de Paris (2014).
Il a fait une apparition dans le feuilleton français Chefs en 2015 et, avec son personnage d’Adrian, il a obtenu un rôle convoité dans Clem qui a considérablement élevé son profil au sein de la France. Face à Lenni-Kim, il remporte la finale de Danse avec les Stars 8 le 13 décembre 2017.