TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Place de village - Naissance d'un livre


Malgré une naissance retardée (à cause d'une panne informatique chez l'Editeur), le papa du bébé se porte bien, la maman Maison Radieuse aussi!...



Place de village - Naissance d'un livre
En confondant les époques sur un demi-siècle, le hall d’entrée de la Maison Radieuse de Rezé 44 est le théâtre de scènes réalistes et truculentes. Des personnages hauts en couleur y défilent et animent ce village vertical qui, dans le temps, confirme une vivacité sociale exceptionnelle.

Pour commander l'ouvrage : 
Cliquez ici



La bio

Marcel Janvier, né le 9 décembre 1947, à Rezé (Loire-Atlantique) Acquiert très tôt la maîtrise de l’écriture et suscite la fierté de sa maîtresse d’école, une Bretonne, qui le couvre d’éloges, de bonbons et de bons-points. Mais il restera longtemps un enfant fragile et timide. Découvre à 8 ans, en 1955, avec ses parents et ses six frères et sœurs, la « Maison du Fada » de l’architecte Le Corbusier. S’exile à Paris, en septembre 1968, y vivre une bohème initiatrice et salvatrice. Revient au pays en 1977 et retrouve la Maison Radieuse, cette habitation révolutionnaire où il se sent bien. Au point de lui consacrer deux livres (Le village en hauteur aux Editions Publibbok), mais aussi quelques chansons, gravées au fil du temps dans quelques CD et interprétées en public aux anniversaires de l’immeuble. Se dit, encore aujourd’hui, qu’il n’en a pas fini avec cet endroit extraordinaire qui aura marqué sa vie.

Marcel Janvier
Lu 103 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Novembre 2017 - 19:21 Laïcité en toute fraternité

Dimanche 26 Novembre 2017 - 19:04 Manou Partages


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.