TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nous sommes Charlie

#Jesuischarlie, ici aussi à Nantes et Rezé


Après 3 jours d'horreur et d'angoisse, le samedi 10 janvier restera dans le souvenir des nantais. Ce sont 75 000 personnes (source Préfecture) qui ont défilé dans les rues du centre ville, un nombre rarement vu. Comme un peu partout en France, nombreux, de toutes origines, sont venus dire leur opposition à la terreur qui a secoué le Pays et sa capitale. En tout, en France, ce sont près de 700 000 personnes qui se sont mobilisées, dans l'attente du grand rassemblement de dimanche à Paris.



Samedi 10 janvier 2015

manif.pdf Vu à la grande manif  (1.31 Mo)

Jeudi 8 janvier à Rezé


Le Jeudi 8 janvier est déclaré journée de deuil national. A cette occasion le Conseil municipal de Rezé appelait à un moment de recueillement à 12h - devant l'hôtel de ville de Rezé. Un appel pour faire front contre la barbarie pour défendre la liberté de penser, de s'exprimer, et redire notre attachement aux fondements de notre société, aux valeurs de la République : ‪#‎noussommestouscharlie‬ !


Mercredi 7 janvier 2015

Nous sommes Charlie
L'année commence mal et il y a des sujets que l'on aimerait bien ne pas à avoir à réaliser. Mais devant la barbarie, il n'y a d'autres choix que de manifester son dégoût de la haine, pour que la flamme de la liberté qui a été attaquée, ne s'éteigne pas. A Nantes, suite à l'attentat qui ce 7 janvier 2015 à Paris a décimé toute la rédaction de Charlie Hebdo, 5000 personnes se sont mobilisées, vent debout, crayon brandi, pour exprimer à la fois leur douleur et défendre la liberté d'opinion.

Vibrant hommage de la twitrosphère à Charlie Hebdo en une minute
http://srogers.cartodb.com/viz/123be814-96bb-11e4-aec1-0e9d821ea90d/embed_map


 

Lu 473 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Novembre 2017 - 16:23 Salon International du GANFA à Nantes

Mardi 7 Novembre 2017 - 09:09 Festival Pastille


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.