TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Martine à vélo

avec l'association Dyna-mots


Martine et ses amis s'apprêtent à passer le relais entre Vitoria-Gasteiz (Espagne) Green capitale 2012 et Nantes, capitale verte 2013. Un périple qui s'effectue en ce moment même, dans l'esprit de l'association Dyna-mots créée en 1998, qui mêle le plaisir de la lecture à celui du vélo. Une façon originale de créer du lien entre populations, en transport doux s'il vous plait.



Au cours de leur randonnée, les membres de Dyna-Mots donneront voix au chapître à la littérature espagnole, basque, et aussi avec lecture de littérature « verte ».

Ce sont associés à cette initiative la médiathèque Floresca-Guépin, le Centre culturel franco-espagnol, le SEVE (échanges de graines et jardins familiaux), les « Racines » de Couëron, et à Vitoria, la Gaialde association de développement durable.
 
Le relais se déroulera du 4 mai au 23 mai, avec départ en train de Nantes. Lors de la remontée à vélo, une camionnette accompagnera les participants et transportera les bagages. Et nous aurons le plaisir de les voir à leur retour.

Un reportage de notre chaîne verte, GreenZoneTV

Lu 570 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Novembre 2017 - 16:23 Salon International du GANFA à Nantes

Mardi 7 Novembre 2017 - 09:09 Festival Pastille


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.