TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le réseau BNI s'étend en Sud-Loire


Dès potron-minet, environ 200 chefs d'entreprise du réseau BNI de Loire-Atlantique se sont réunis le 5 avril à Nantes pour leur rendez-vous annuel. La mission du réseau BNI est d'accompagner ses membres dans la mise en place d'une stratégie de développement de leur chiffre d'affaires par la recommandation de bouche à oreille.



Le réseau BNI s'étend en Sud-Loire
Le Facebook de BNI en région : www.facebook.com/BNI.Bretagne.Pays.de.Loire/info 


 

Un nouveau venu : BNI Nantes Sud-Loire

Au niveau international, BNI est le réseau d'affaires leader mondial qui affiche 2 milliards d'euros de CA d'affaires généré pour ses 135 000 entreprises membres de 6000 groupes de travail dans 48 pays. Créé en 2008 à Nantes, le réseau accueillait un treizième groupe en Loire-Atlantique. Une occasion pour TVREZE partenaire de l’événement, de rencontrer Sandrine Janssen, membre fondateur de BNI Nantes Sud Loire accompagné par Philippe Olivier, Directeur-Consultant BNI.

 

BNI : développer son réseau c'est essentiel

Le Networking consiste à développer son réseau afin de connaître et de se faire connaître auprès d'autres membres d'une communauté. Appliqué aux affaires, cette méthode permet d'entretenir un réseau et de développer ainsi les occasions de coopération. Si le web a popularisé ce principe, il n'en demeure pas moins qu'il ne remplace pas le contact physique qui reste essentiel.

Tel est le constat de BNI (Business Network International), un réseau d'affaires très actif sur Nantes qui regroupe toutes les semaines une quarantaine d'entrepreneurs vénus de toute la région. La particularité de la méthode BNI repose sur la recommandation mutuelle. Elle s'organise en groupes de travail avec un seul représentant par profession pour éviter les éventuels conflits d’intérêt. Initiée aux Etats-Unis, BNI a essaimé sa méthode au point de devenir leader mondial de la recommandation d'affaires.

TVREZE a interviewé Thibaud Caillet, expert en réseaux professionnels et en réseaux sociaux à l'occasion du lancement inaugural d'un quatrième groupe nantais "Nantes-Sèvres". Il a notamment été à l'initiative en 2005 de la première conférence en France sur les réseaux professionnels en ligne intitulée Business Networking sur Internet.

Thibaud Caillet est aussi un acteur reconnu de la gestion de réseaux présentiels (physiques) et du marketing de bouche à oreille. Dans ce cadre il a participé dès les premières heures au développement en France du réseau BNI.

 

TVREZE s'intéresse à la vie économique locale

Le réseau BNI s'étend en Sud-Loire
TVREZE s'intéresse à la vie économique locale et invite les entrepreneurs de l'agglomération et de la région à participer le 2 mai prochain à une session-pilote d'interviews. Chef d'entreprises, commerçants, artisans, vous souhaitez parler de votre actualité  ? Venez parler sur le plateau TVREZE.

Pour en savoir plus et réserver votre passage : cliquez sur notre portail 
actudesentreprises

Lu 1842 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 19:22 Visite de la chaufferie IDEX à la Trocardière

Samedi 3 Juin 2017 - 11:13 Welcome in Nantes avec Switch-Up


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.