TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jérôme Bouvier : le crédibilité des médias est l'affaire de tous


Le vendredi 15 avril 2011, Jérôme Bouvier, journaliste et médiateur de Radio France était l'invité de l’Observatoire universitaire des médias au CCO pour une conférence sur le thème « Le dialogue entre les auditeurs et les radios ».



Interrogé sur la problématique de la crédibilité de l'information, Jérôme Bouvier répond qu'elle est l'affaire de tous et pas seulement des journalistes. Les conditions d'exercice du métier sont tout aussi importantes à prendre en considération que la connivence des journalistes avec les élites qui, enquête après enquête*, leur est souvent reprochée par l'opinion publique. Dans ce désamour, il pointe aussi la responsabilité des publics, qui souvent  préfère se tourner vers la presse people pour s'informer. 

Une interview de Justine Caurant d'Eur@dionantes
Réalisation walter Bonomo pour TVREZE.fr

*L'enquete TNS / sofres indique que 45% doutent de la sincérité des médias 

La Bio

Jérôme Bouvier a fait une grande partie de sa carrière à Radio France où il a exercé en tant que journaliste et producteur à Radio Bleue. Depuis 2006, Jérôme Bouvier il est président de l’association « Journalisme et Citoyenneté », organisatrice des « Assises Internationales du Journalisme et de l’Information » dont il est le créateur.

Il a également développé plusieurs sites Internet consacrés au journalisme et aux questions de société en développant notamment des expériences de journalisme participatif dans les quartiers populaires.

Agé de 57 ans, Jérôme Bouvier est médiateur de Radio France depuis novembre 2009.

Lu 1689 fois

Notez



1.Posté par Marcel le 15/04/2011 22:31
Il est vrai que quand on écoute Poujadasse, il est difficile de croire à la probité des journalistes, non?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.