TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Zineb EL Rhazoui : "La véritable modernité, c'est la démocratie"


Dans le concert parfois ronronnant des discours sur les médias et l'information, le propos de Zineb El Rhazoui a le mérite de trancher. Interdite d'exercer sa profession de journaliste au Maroc, Zineb El Rhazoui a pris le parti de s'exprimer sur internet. A la caméra de TVREZE elle dénonce la complicité qu'elle perçoit entre les médias dominants français et l'actuel pouvoir marocain. Une situation qui selon elle, masque la réalité de la situation au Maghreb et s'explique par des conflits d'intérêts majeurs.



Zineb El Rhazoui est la fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), un collectif né sur Facebook et qui s’est notamment illustré au Maroc dans l’affaire des dé-jeûneurs du Ramadan, en organisant un pique-nique pendant la période de jeûne musulman. 

Lire son blog : http://zinebelrhazoui.wordpress.com/

L'interview réalisée avec Zineb El Rhazoui s'est effectuée dans le cadre du débat "Un printemps de l’information pour notre bien commun ?" organisé par l'Institut Kervegan en coopération avec le Think tank Europe Créative.

Lu 3983 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.