TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une serre mutualisée à Rezé


L'association Ecos a installé une serre mutualisée à Rezé pour préparer semis et plants potagers.



Pour  préparer vos plants de légumes, Ecos offre des moyens matériels, des graines, un espace de partage et d¹apprentissage convivial autour du jardinage, des interventions pédagogiques sur les techniques au jardin.
 
10 euros (sur inscription par retour de ce mail ou par téléphone) = Accès à la serre collective (temps d'arrosage partagé - 1 passage dans la serre par adhérent)  + 3 bacs de culture (environ 1,5 m2 de plants) +  Lot de semences potagères (kokopelli) + Conseils et partage.
 
Ouverture du lieu en avril :
Tous les mercredis de 14h00 à 17h00
Tous les samedis de 9h00 à 17h00
 
Ateliers gratuits sur les semis et plantations au jardin : Le 2 et 6 avril de 14h00 à 17h00

Lieu : 90 rue de la Basse île, Rezé proche du pont des trois continents
(sur le parking d¹Ecorev).

Ecos c'est aussi un jardin de 5000 m2 partagé sur Vertou. 
 
Pour plus d'infos : association ECOS - art & écologie urbaine
Tél. 02 51 89 47 16.

 

L’association Ecos recherche des jardiniers pour préparer la création de jardins vivriers partagés grâce à la mise à disposition de terrains privés sur les communes de Nantes Métropole (actuellement des jardins sont en création sur les communes de Vertou, Nantes, Rezé). 

L’association propose un soutien à la création et à la pratique du jardin bio aux urbains en recherche de jardins et propriétaires en manque de temps et/ou d’énergie. Moyennant une adhésion à l’année, Ecospropose aux jardiniers et propriétaires : un encadrement (convention de mise à disposition de jardin renouvelable) un soutien technique par un maitre jardinier et un paysagiste, des moyens matériels (semis, plants, outillage), une serre agricole mutualisée pour la préparation des plants (située proche du pont des 3 continents), des temps d’échange de savoirs et un système d’échange de temps/produits du jardin pour favoriser le bon fonctionnement des jardins toute l’année.

Le projet est soutenu par la Fondation de France et par Nantes Métropole (appel à projet de l’économie sociale et solidaire)


Lu 1463 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 19:22 Visite de la chaufferie IDEX à la Trocardière

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Mekano, le tiers-lieu qu'il vous faut (connaître) !


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.