TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un rezéen à l'origine d'une nouvelle initiative pour l'emploi


Bruno Pavageau réside à Rezé. Il est à l'origine d'une nouvelle initiative pour l'emploi : www.dutravailpourtous.fr.



Cliquez ici pour accéder au site
Cliquez ici pour accéder au site
Dutravailpourtous.fr est un nouveau site d’emploi qui se distingue par les deux éléments majeurs suivants : 

-  Il permet la mise en relation entre TOUS les profils de candidat (à la recherche d’un CDD, CDI, travail saisonnier, emploi de service à la personne, mission de courte durée, etc.) et TOUS les types de recruteurs (entreprises, professionnels du recrutement, particuliers) 

-  Dutravailpourtous.fr  finance des actions sociales et des projets de développement durable


Pourquoi ce nouveau site de recherche d’emploi et publication d’annonces ?
Le constat est terrible :

• Le chômage est un problème toujours aussi critique pour les français.

• Il existe une multitude d’acteurs dans le secteur de l’emploi comme Pôle Emploi, Les Maisons de l’Emploi, les PLIE, les Entreprises d’Insertion, les Associations Intermédiaires, les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion, les CCAS, les Missions Locales, etc.

Et si chacun de ces acteurs joue un rôle essentiel dans son quartier, sa ville, son département, ou dans sa région pour favoriser le retour à l’emploi, il semble que tous les efforts déployés ne permettent toujours pas de répondre suffisamment aux problèmes du chômage, que trop d’interdépendances existent entre ces acteurs ce qui ralentit l’efficacité sur le terrain, que les acteurs locaux qui souvent fonctionnent en mode associatif doivent continuellement dépenser une énergie énorme pour obtenir des moyens financiers et matériels, tenter d’atteindre leurs objectifs et ainsi subsister.
 
• La multiplication des acteurs rend d’autant plus difficile les différents parcours que doivent emprunter les demandeurs d’emploi selon qu'ils soient jeunes, handicapés, de plus de 50 ans, bénéficiaires des minimas sociaux, cadres, etc.

Pour s’attaquer à quel problème ?
Malgré tous ces acteurs et malgré tous les dispositifs mis en place par les gouvernements qui se succèdent, la situation de l’emploi reste critique. Et force est de constater qu’un trop grand nombre d’offres d’emploi restent à pourvoir. Est-il nécessaire de rappeler certains chiffres ? Près de 4 millions de demandeurs d’emploi fin juillet 2010 alors qu’il y a plusieurs milliers de postes à pourvoir en France actuellement ! Comment ne pas être insensible à cette anomalie avec autant de postes à pourvoir depuis si longtemps ?
Dutravailpourtous.fr a pour ambition d’apporter une réponse pour tenter de corriger cette anomalie

Qui ?
A l’origine du projet Dutravailpourtous.fr, Bruno Pavageau se positionne aujourd’hui comme entrepreneur social, et auto-déclare son entreprise comme faisant partie de l’économie sociale et solidaire.
 
Dutravailpourtous.fr n’a pas la prétention d’être la solution idéale au problème du chômage, et c’est de manière très humble que ce nouvel outil vient se positionner sur ce secteur d’activité déjà très fourni.
Mais l’ambition elle, est très forte. Dutravailpourtous.fr se veut être un outil fédérateur pour tout type de candidature à l’emploi, tous les recruteurs quels qu’ils soient, et en impliquant dans le projet les acteurs du secteur de l’aide à l’emploi, ceux qui ont pour mission d’accompagner les demandeurs d’emploi notamment ceux faisant apparaître des difficultés sociales et professionnelles. De plus, Dutravailpourtous.fr met tout en œuvre pour atteindre rapidement le seuil de rentabilité qui lui permettra d’entamer la phase 3 de son développement, le financement d’actions sociales et de projets de développement durable.

 
Avec quels atouts ?
Quelques éléments majeurs du projet Dutravailpourtous.fr : 

• Un effort particulier a été fait pour permettre la meilleure adéquation possible entre toutes les formes de candidatures et tous les types de recruteurs. Ceci afin de rendre la sélection de candidatures par les recruteurs plus précise, plus pertinente, avec une qualité optimale. D’autres mécanismes ont été intégrés à Dutravailpourtous.fr pour apporter une grande souplesse à son utilisation. Il s’agit notamment d’un mécanisme d’échanges d’informations online entre les candidats et recruteurs utilisés pour affiner une sélection déjà établie de candidats ou d’offres d’emploi.
 
• L’implication des acteurs intermédiaires (Structures de l’Insertion par l’Activité Economique) à qui des offres d’emploi sont destinées en exclusivité.
 
• L’objectif ultime de Dutrvailpourtous.fr est le financement d’actions sociales et de projets de développement durable qui sera effectué en collaboration étroite avec les collectivités locales, et pour qui des présentations seront faites sur Dutravailpourtous.fr.
 
• la logique économique de Dutravailpourtous.fr n’est pas guidée par le profit. Et pour appuyer les engagements faits par dutravailpourtous.fr notamment celui de financer des projets sociaux, en toute transparence, la situation comptable et financière de Dutravailpourtous.fr est publiée sur son site.

Quel planning ?
Le lancement d’un site d’emploi tel que Dutravailpourtous.fr s’effectue nécessairement par 2 phases successives : La phase 1 qui a pour objectif la constitution d’une base de candidatures, puis la phase 2 lors de laquelle les recruteurs pourront publier leurs offres d’emploi et aussi accéder à cette base de candidature. Nous sommes actuellement dans la phase 1, les espaces Recruteurs seront donc accessibles durant le mois d’Octobre 2010.


Contact 
2 boulevard Jean Moulin – 44100 Nantes - http://www.dutravailpourtous.fr
Téléphone : 06 17 68 08 61
Email : contact@dutravailpourtous.fr , pavageau@dutravailpourtous.fr

Bruno Pavageau
Lu 1061 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 19:22 Visite de la chaufferie IDEX à la Trocardière

Samedi 3 Juin 2017 - 11:13 Welcome in Nantes avec Switch-Up


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.