TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un opéra au café : à LA CIVELLE à Trentemoult le mardi 13 avril à 19h GRATUIT


Après le succès de la tournée de ce mélodrame lyrique dans les cafés nantais et du reste de la région, ANGERS NANTES OPERA, avec le soutien de la Région, invite à découvrir LE PAUVRE MATELOT à la Civelle à Trentemoult : 13/04 à 19h ; gratuit.



Il arrive ! le Pauvre Matelot fait escale à Trentemoult ! à la Civelle mardi 13 avril à 19h (GRATUIT)

Ce mélodrame lyrique composé par Darius Milhaud sur un livret de Jean Cocteau qu’Angers Nantes Opéra fait tourner dans les cafés de la Région des Pays de la Loire ne pouvait pas ne pas faire escale à Trentemoult …

Un drame va se jouer dans un café, là, tout près de chez vous. Sans que vous le sachiez. Une femme de matelot attend son mari parti faire fortune, depuis longtemps, trop longtemps. 
 
Elle devrait bien épouser l’ami du mari comme le lui conseille son beau-père mais préfère attendre encore, espérer quand un matelot passe la porte. Un marin proche de son mari ? 
 
En trois actes et quarante minutes, Jean Cocteau et Darius Milhaud transforment un fait divers sanglant en fait divers poétique, font oublier l’agitation, le brouhaha du quotidien, pour que puisse s’entendre leur complainte lyrique.

Un conseil à ceux qui n’ont pas encore assisté à ce mélodrame lyrique qui bouleverse tout un chacun au café du coin...  Courrez-y avec vos amis, vos voisins ! GRATUIT (40 mn) … en fonction des places disponibles

devanssay@smano.eu
Lu 942 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 14:15 VHS L'ÉMISSION #10


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.