TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un instant d'éternité avec Francis Lalanne


TVREZE a assisté au Théâtre de poche Graslin, à la première présentation au public une œuvre adaptée par Aurélien Poitrimoult, d’après le film culte « Man From Earth ». Une expérience singulière puisqu'il s'agissait d'assister à une lecture publique, par les comédiens qui lisaient pour la première fois un texte remanié, selon leurs directives faites à l'auteur.




Avec la participation exceptionnelle de Francis Lalanne qu ihabite le personnage du Professeur John Oldmann, mais aussi de Ludovic Berthillot, (« Tais toi », de Francis Véber), le nantais Esteban Perroy (La boite de Pandore) , Flavie LE BOUCHER, Constance PIZON et Aurélien POITRIMOULT.
 
 

Un instant d'éternité avec Francis Lalanne
Le pitch
Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail. Devant leur insistance à connaitre les raisons de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu'il est en réalité un homme des cavernes âgé de 14 000 ans.

Alors que chacun tente en vain de trouver une quelconque faille dans son récit, les croyances et les certitudes volent en éclats. Tout compte fait, personne n'en sort indemne sauf peut-être John lui-même.


Lu 275 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 09:27 Bilan de la Fabrique du changement 2017

Jeudi 15 Juin 2017 - 22:24 TVREZE partenaire de Digital Job Ambition


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.