TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un Diplôme de Médaille d’étain pour Mabris

Pour l’ensemble de son travail artistique




Un Diplôme de Médaille d’étain pour Mabris
Nous avons déjà eu l'occasion de parler la peintre Mabris de Nantes vient de se voir décerner lors du 100ème anniversaire de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres à Paris, un Diplôme de Médaille d’étain en reconnaissance de l’ensemble de son travail artistique.
 
La peintre Mabris arbore ici fièrement sa Médaille d’étain que lui a décernée : la Société Académique Arts-Sciences-Lettres, organisme basé à Paris.

C’est lors de son passage au Carrousel du Louvre, à Paris, dans le cadre d’une exposition de la Société Nationale des Beaux Arts à cet endroit, au mois de décembre dernier, que sa toile  « CONFRONTATIONS » traitée de manière bien personnelle à l’artiste, s’est fait remarquer.

Après avoir exposé à Paris, la peintre Mabris s’est déjà vu décerner la médaille de bronze en 2013  et cette année elle se voit récompensée par la médaille d’étain,  une étape avant l’argent,  sur l’ensemble de ses œuvres et de son implication artistique depuis le début de sa carrière, ce qui lui vaut ce prestigieux prix.


Précisions  :
La Société Académique Arts-Sciences-Lettres  fondée en 1915 fête cette année son 100ème anniversaire et a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistique, littéraire et scientifique.

Chaque année, la Société Académique, placée sous le haut patronage du président de la République française, décerne des Diplômes de Médaille sur décision de sa Commission supérieure des récompenses. Ces Diplômes de Médaille (bronze, étain, argent, vermeil, or) sont remis lors d’une cérémonie solennelle qui a lieu dans le cadre de la Grande Fête annuelle, suivie d’un dîner d’honneur, organisée dans un établissement de prestige, à Paris. Cette année, c’est dans le « salon Opéra » de l’Hôtel Inter Continental Paris Le Grand que la remise a eu lieu.

Parmi les récipiendaires qu’a honorés la Société académique au fil des ans, mentionnons seulement les noms de Pierre et Marie Curie, Henri Troyat, Marcel Pagnol, Colette, Jacques Yves Cousteau, Philippe Lejeune, Paul Claudel, Louis Lumière, Sacha Guitry et bien d’autres...
 

Lu 647 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mars 2017 - 16:00 Atelier Le hangar du pendule

Dimanche 5 Mars 2017 - 14:30 Effervescence Upcycling


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.