TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trentemoult, visite guidée


Jean-Pierre nous prpose un résumé de la visite guidée de Trentemoult du17 avril dans le cadre des rendez-vous du patrimoine, "Rezé ville d'eaux et d'histoires".



Le village et sa légende ? Suivez le guide dans le dédale des rues et ruelles étroites, à la découverte de cet ancien village de pêcheurs aux maisons blotties les unes contre les autres qui contrastent avec les maisons bourgeoises de capitaines ou les belles demeures de cap-horniers aux exotiques trophées ramenés de leurs lointains voyages (palmiers, magnolias, bougainvilliers). 

Retour sur les quais pour évoquer guinguettes, construction navale et transport fluvial. 
Certains ont découvert ce quartier, d’autres l’ont revisité sous un jour nouveau avec une nature généreuse en ce beau dimanche ensoleillé.

Lu 1213 fois

Notez



1.Posté par AMIPIr le 19/04/2011 13:27
Je vous signale une exposition très intéressante " Visages d’eaux" au château de la Morinière, rue J. B. Vigier, du 20 avril au 7 mai 2011.Ouvert au public le mercredi, jeudi et samedi de 14 h à 18 h (y aller à pied ou en vélo...)
"Au confluent de la Loire et la Sèvre, Rezé a noué au cours de l’histoire d’étroites relations avec les eaux : des industries se sont installées sur les bords de la Sèvre, les pêcheurs ont fait de Trentemoult et de Haute-île des ports d’attache, des chantiers navals se sont développés et la plage de Beau-Rivage a connu des heures de gloire."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Mekano, le tiers-lieu qu'il vous faut (connaître) !

Vendredi 3 Novembre 2017 - 10:56 4 nouveaux formateurs au swin-golf de Rezé


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.