TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TVRezé : la web télé a un an et plein d'envies

Article Ouest-France du 20 octobre 2009.


Monté par un groupe de potes il y a un an, TVRezé est de plus en plus reconnue, sollicitée. Et réfléchit au moyen de se développer à l'échelle de l'agglomération.



Walter Bonomo, président et fondateur de TVRezé. La web télé fête sa première année d'existence samedi soir. Et a des idées plein la caméra. Photo : Ville de Rezé.
Walter Bonomo, président et fondateur de TVRezé. La web télé fête sa première année d'existence samedi soir. Et a des idées plein la caméra. Photo : Ville de Rezé.
« Ce n'est pas forcément de l'info, mais du lien. » Et du plaisir... TV Rezé est né il y a un an, du désir d'un groupe de copains de se faire plaisir de manière collective et participative. Une web-télé sur Rezé et surtout une grosse envie de partager découvertes, coups de foudre, fous rires, coups de gueule et rencontres.

Enseignement à distance

Aujourd'hui, cette petite télé qui monte a des projets qui fourmillent. Que ses membres espèrent voir éclore. « Je suis certain qu'on pourrait monter un projet similaire, à l'échelle de l'agglomération », assure Walter Bonomo, président fondateur de Télé Rezé. « Il y a 6 000 visites par mois et nous avons diffusé 250 sujets en un an. Cela répond à un besoin. Et on commence à être sollicité par des associations sur d'autres communes. Mais là, avec une telle dimension, cela ne pourra pas reposer uniquement sur les épaules de quelques bonnes volontés. Il faudrait une coordination, des moyens. » La subvention de 5 000 € du conseil général va permettre, outre l'achat de matériel, de mettre en musique ces idées : plate-forme de services pour les entreprises, création de sites, peut-être sous la forme d'une Scop (Société coopérative de production)...

Walter Bonomo ne s'arrête pas là. Il se prend à envisager des cours gratuits, de l'enseignement à distance sur le net ou une édition papier de TV Rezé... « Dans ce domaine, tout reste à inventer. On sent que les choses bougent. Il y a une attente, les gens ont envie de raconter, de partager. Le modèle est à imaginer. »

Des développements qui garderaient le même esprit. À savoir produire quelque chose de sérieux, sans se prendre au sérieux. Comme ce qu'ils diffusent depuis un an : « Mes meilleurs souvenirs ? Outre le salon de l'érotisme où j'ai découvert un monde que je ne soupçonnais pas... J'ai adoré le reportage canular sur le mariage d'un des membres de l'association. Par le jeu d'une coïncidence, tous les élus, présents pour une autre manifestation, ont donné leur avis et joué le jeu en commentant l'événement. » Ce regard joyeux et rafraîchissant : c'est un peu leur marque de fabrique.

Samedi soir, fiesta d'anniversaire pour TV Rezé, avec l'équipe et tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à l'aventure. Début des hostilités à 18 h pour une présentation de « TVRezé, la webTV qui vous regarde ! » ; à 20 h, spectacle tout public Le roi sans tête de la Cie Astuce et compagnie et à partir de 22 h 15, buffet et soirée festive.


C'est l'occasion aussi de faire connaissance pour ceux qui seraient tentés. Rendez-vous samedi 24 octobre au CSC Jaunais-Blordière. Contact et réservation (conseillée) sur le site TVRezé.fr ou par téléphone : 06 22 37 62 06.

Source Ouest-France
Anne-Lyse Fleury

Lu 1988 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Juin 2016 - 16:47 La semaine Zen 2016 dans Presse Ocean

Samedi 2 Janvier 2016 - 00:05 Bonne année TVREZE


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.