TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TVREZE fait sa rentrée le 1er septembre au Forum des asso

Communiqué de presse


C'est reparti ! Comme à l'accoutumée, TVREZE fera sa rentrée le 1er septembre au forum des associations. Pas de LIVE cette fois-ci pour des raisons techniques ! il y a bien le wifi sur place, mais inaccessible par notre boitier, bref sans bras, pas de chocolat ! Un peu vexant ! Dommage, mais ce n'est que partie remise.



TVREZE fait sa rentrée le 1er septembre au Forum des asso
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Pour sa 4ème rentrée, TVREZE part en LIVE,
pour toujours plus de proximité sur Rezé les Nantes
 
 
TVREZE, la jeune et dynamique TV web associative prépare activement sa quatrième rentrée. Au programme une série de nouveautés, dont certaines très innovantes, qui méritent bien en cette fin d'été, un coup de projecteur.
 
***
 
TVREZE se distingue encore une fois, cette fois-ci, en instillant une bonne
dose de LIVE dans sa grille de programmes.
 
«En début d’année, nous avons fait de nombreux tests pour expérimenter la diffusion de nos programmes en direct. Nous avons acquis une solide expérience sur laquelle nous misons en cette rentrée 2012, et sur laquelle nous comptons pour instaurer toujours plus de proximité avec nos publics ». explique Walter BONOMO, Président fondateur de TVREZE
 
« Jusqu’ici les moyens requis pour diffuser en direct étaient réservés à la télévision classique. Aujourd’hui, les technologies sont matures et permettent d’imaginer de nouveaux formats, de nouveaux programmes, pouvant enrichir le modèle de télévision locale ».
 
 
Un terrain, où par nature TVREZE est particulièrement à son aise, n’est-ce pas Blaise ?
 

Il est tout beau notre nouveau stand !

Venez nombreux nous voir sur notre stand au forum des associations
LES NOUVEAUTES 2012
A partir de septembre, TVREZE lance une série de nouveaux rendez-vous 100% web :
 
1. Les Open TV Coffee
 
Les open TV Coffee. Ce sont des interviews LIVE avec les acteurs de la métropole. Cete année, TVREZE ouvrira régulièrement la parole aux acteurs du territoire métropolitain, pour des interviews diffusées en LIVE.
 
Acteurs culturels, des médias, de la politique… seront tour à tour invités
A Rezé ou bien à Nantes… pour une séance interviews de 20 à 30 minutes environ.
 
Diffusées intégralement en direct, ces sessions seront ouvertes aux questions des internautes. Ces séances seront réalisées en prise directe, dans le ton libre qui va si bien à TVREZE.
 
« Ici, Il s’agit pour nous de tester le potentiel de dynamisation que procure le LIVE, pour des échanges plus fertiles entre experts et citoyens,
pour un plus large partage des idées dans les territoires, qui avec le numérique, ne se limitent pas aux frontières géographiques. » précise Walter Bonomo.
 
Pour ses débuts LIVE, TVREZE fera du médiatique café le Flesselles, son
principal studio d'attache. Mais pas seulement. D’autres RDV sont d’ores et déjà programmés avec l’Institut Kervegan, le Conseil de développement, etc…
 
Première diffusion LIVE, au Forum des associations le samedi 01 septembre 2012 à la Trocardière – Rezé.
 
 
 
2. Des émissions Web, co-réalisées avec les
habitants de Nantes et sa région
 
En début d’année 2012, TVREZE a expérimenté plusieurs rendez-vous avec les acteurs associatifs et économiques de Rezé et de Nantes.
 
L’expérience a montré que les acteurs de la métropole ont
été intéressés au-delà de nos espérances. Certains, ont souhaité participer à la construction de nos émissions web, notamment l'Agence de presse rezéenne, Kameleon Rouge avec laquelle un dialogue fécond s'est instauré et qui vient d'adhérer au projet global de
TVREZE.
 
 
A partir de septembre, TVREZE ouvre sa grille de programme, et entend réaliser avec les acteurs du territoire des émissions 100 % web et participatives.
 
2.1 Une émission ECO
Dès septembre, une première émission mensuelle sera organisée avec les acteurs économiques de Nantes et sa région : PME-PMI, centres de formation... sont invitées à venir parler de leur actu devant nos caméras.
Le principe générique : tous les 2 mois, le temps d’une soirée évènement dans un lieu valorisant1, les acteurs éco de Nantes et sa région sont invités à venir parler de leur actualité, sur notre mini plateau interview.
 
« Nous sommes partis du constat qu’il est très difficile pour beaucoup de structures privées et publics de bénéficier d’un éclairage médiatique satisfaisant, afin de relayer leurs actualités. Les modes d'information et de communication classiques sont onéreux et moins efficaces face au développement du web » explique Dominique Hervouët, dirigeante de Kaméléon Rouge et co-initiatrice du projet. 
 
« L’idée est de créer une passerelle entre le monde économique, social et culturel et la population de l’agglomération Nantaise au sein d’un média adapté aux nouveaux usages de la communication, plus réactif et spontané ».
 
Une dizaine d’interviews sont déjà en ligne sur notre toute nouvelle chaine éco, également consultable à l'url :
www.actudesentreprises.fr.
 
La participation à ces soirées événementielles est réservée aux structures adhérentes. Cette formule permet à TVREZE de développer un réseau d’acteurs économiques qui, par leur participation directe, contribuent à soutenir le modèle associatif de notre chaîne web de proximité.
 
1 Parmi nos partenaires de nos premières émissions: La galerie d’art « le café des négociants, Le restaurant O deck...
 
 
2.2 Une émission- littéraire 100 % Web
 
Sur le « modéle de l’émission Eco », TVREZE travaille à un autre rendez-vous, cette fois-ci en direction des acteurs culturels.
 
Une émission pilote est en cours de préparation, pour tester la formule d’une émission littéraire, 100 % web.
 
Pour cela TVREZE lance une invitation aux acteurs du territoire, éditeurs, auteurs, collectivités et annonceurs de Nantes et la région pour initialiser une émission-pilote.
 
L’objectif : créer sur un mode collectif, un rendez-vous utile permettant aux auteurs et éditeurs de la région de parler librement de leur actualité littéraire sur la toile.
Si vous êtes intéressés par cette éidée, et sohaitezz la soutenir, prendre contact auprès de l’association : contact@tvreze.fr
 
………………………………………………………………………………
Contact et réservation : contact@tvreze.fr
06.22.37.62.06
TVREZE en quelques chiffres
15 adhérents
1000 reportages
200 000 vues sur Dailymotion
35 000 pages vues par mois
entre 8 000 à 12 000 visiteurs par mois
communique_de_presse.pdf COMMUNIQUE DE PRESSE.pdf  (318.04 Ko)

Lu 909 fois

Notez



Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.